Accueil > Général > 3 conseils pour avoir un site ou un blog plus agréable à visiter

3 conseils pour avoir un site ou un blog plus agréable à visiter

Nous savons tous que l’habit ne fait le moine mais il le fait pourtant reconnaitre. De la même manière la présentation de votre site ou blog est primordiale pour attirer et mettre en confiance le plus de visiteurs. Dans ce guide je montrerai comment 3 conseils simples vous permettrons de changer rapidement l’impact que votre site a sur vos visiteurs.

Le premier conseil est d’être précis et clair. Même si votre site contient les meilleurs information et produits, si les visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils veulent en 2 clics ils s’en vont. Plus votre site reste simple, clair et concis plus les visiteurs se familiariseront rapidement avec le contenu de votre site et pourront y revenir si les informations les ont plus. Plus en détail, la navigation dans votre site doit être simple et les informations facile a trouver. Par exemple on hésitera pas a mettre un lien toujours présent vers la page d’accueil et une trace qui nous dit sur quelle page on se trouve sur votre site actuellement. Ceci fait la différence entre un site de professionnels et un site d’amateur.

Le deuxième conseil concerne le coté visuel du site. Ne cherchez pas à créer un site parfait, vous n’y arriverez jamais ou presque pas. Je veux ici vous faire comprendre que votre acharnement à rendre votre site beau selon vos gout exclura une grande partie de vos potentiels visiteurs .Mettez vous a la place de vos futurs visiteurs. Certains auront une vision faible, une connexion lente ou un browser un peu rare. Votre capacité à pouvoir vous adapter au plus grand nombre de visiteur possible sans oublier le facteur beauté vous guidera vers un site plus agréable pour tous.

Enfin le troisième conseil, l’un des plus importants, veut nous apprendre a rester original. Chacun de nous a une personnalité unique et particulière. N’hésitez pas a vous laisser aller et faites ressentir votre style a vos visiteurs. Ne cherchez pas a copier intégralement les sites des autres sinon le votre devient aussi normal que le leur. Vous voulez vous démarquer alors copiez seulement des meilleurs. Votre site doit refléter une certaine identité qui ne peut être présente si vous faite un site avec le système copier /coller (copie exacte) Vous devez toujours personnaliser tout ce que vous utilisez. Laissez votre signature partout dans votre site.

En suivant juste ces trois conseils, je vous promets que votre site sera plus agréable pour vos visiteurs.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :