Accueil > copywriting, infopreneur > Comment Vendre Par l’Ecriture

Comment Vendre Par l’Ecriture

Un des points les plus importants qui se trouve derrière la rédaction publicitaire est que vous devez comprendre et réaliser que vous devez écrire autrement que d’habitude, c’est-à-dire dans un style différent étant donné que l’objectif de cette écriture est différent.

J’ai une bonne citation que j’emploierais pour commencer cet article et qui est inspirée d’un manuel que j’ai trouvé il y a peu de temps de cela sur internet et qui est la suivante :

« Un rédacteur publicitaire est un vendeur derrière une machine à écrire. »

Une des clefs pour apprendre la rédaction publicitaire est simple, vous devez apprendre à communiquer avec le lecteur d’une manière à le persuader d’acheter le produit ou service pour lequel vous écrivez. Il doit y avoir un premier contact qui s’établi sinon vous constaterez vite que vous avez perdu son attention et par la même occasion un client potentiel.

De nos jours, les gens sont inondés d’annonces qu’ils voient chaque jour et jettent rapidement n’importe quelle publicité qui n’entre pas dans leur perspective immédiatement. Vous devez donc être conscient que votre écriture n’est pas destinée à divertir le lecteur mais plutôt à vendre un produit ou un service.

Il y a plusieurs aspects très importants pour apprendre la rédaction publicitaire, et j’en ai un ou deux en tête :

– La première chose à faire est de bien soigner le titre.
Le titre est lu beaucoup plus souvent que le texte et même à un taux exponentiel. Si vous ne pouvez pas capter l’attention de quelqu’un avec le titre, vous avez gâché le reste de votre message de ventes.

Une lettre de ventes a essentiellement seulement environ cinq secondes pour saisir l’attention d’une personne et le titre est un des facteurs les plus importants pouvant attirer cette attention.

– Un autre aspect à soigner particulièrement est :
Votre texte qui doit donner au lecteur l’impression que si il ne continue pas sa lecture il manquera sûrement quelque chose de vraiment important et même, pire que cela, il ne sera peut-être plus dans le coup comme on le dit souvent.

La curiosité est une forte et puissante caractéristique humaine qui doit être comprise et utilisée par les vendeurs dans leurs textes de vente ou dans leurs emails.

J’espère que ce petit article sur l’apprentissage de la rédaction publicitaire vous a donné une petite idée de l’ampleur de ce domaine qui est la « rédaction publicitaire » ou le « Copywriting » en Anglais.

Ce domaine vous semblera peut-être difficile mais, il est l’un des domaines les plus intéressants que vous devriez aborder si vous voulez bien vendre sur internet.

La clef pour une rédaction publicitaire réussie est d’apprendre de ce que vous faites en tirant des leçons et des conclusions. Si vous lisez constamment et continuez à développer vos compétences, vous constaterez que vous deviendrez un grand rédacteur publicitaire.

Il est difficile en une seule page de vraiment vous donner une idée de ce qu’il faut pour devenir rédacteur publicitaire mais revenez plutôt en arrière à la citation du début de l’article, qui dit : « qu’un rédacteur publicitaire est un vendeur derrière une machine à écrire. »

Votre but est d’instruire les lecteurs en les persuadant d’acheter, ou de passer à l’action.

C’est la seule différence entre la façon dont vous écrivez actuellement et la façon dont vous écrirez en tant que rédacteur publicitaire.

Amicalement.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. 13 février 2010 à 11:32

    Bonjour,

    J’ajouterais également que la plus grande qualité qu’un rédacteur publicitaire puisse avoir est l’empathie ! En effet, il faut avant tout comprendre le prospects si possible en détail pour savoir ce qu’il ressent, ce dont il a réellement besoin.

    Il faut pouvoir se mettre à sa place, faire comme si vous aviez le problème qu’il a actuellement. Cela aidera à écrire les bons mots, les bonnes phrases qui le pousseront à l’achat.

    On ne peut parler à tout le monde de la même façon, c’est pourquoi il est important de bien choisir les termes utilisés, spécifiquement pour tel ou tel prospect, avec tel ou tel problème.

    Super article en tout cas 😉

    Bien Amicalement,

    Karim

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :