Accueil > Google Adsense & Adwords > Comment construire des sites de contenu pour adsense

Comment construire des sites de contenu pour adsense

Avez-vous vu ces sites Web qui contiennent des centaines de pages ? Vous demandez-vous certainement comment font les gens pour construire ces sites si rapidement ? C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, si vous utilisez la bonne stratégie pour bâtir des sites de contenu.

Tout d’abord, plutôt que de construire votre site à l’aide de méthodes un peu périmées, page après page, il vous faut employer les technologies actuelles à votre avantage.

Vous pouvez créer, trouver, ou acheter un modèle de site Web, dans lequel vous copiez et collez le contenu, mais c’est toujours trop lent pour beaucoup d’entre nous et le temps gagné n’est pas important.

La meilleure option actuellement est d’employer un système de gestion de contenu (CMS, Content Management System), tel que Joomla. Vous pouvez trouver ou acheter des modèles existants qui peuvent être mis en place très facilement, ou vous pouvez en faire concevoir un spécifiquement – et seulement – pour vous et votre site Web – un qui sera vraiment unique. Pour plus d’informations sur Joomla : http://www.joomla.fr/

Une autre alternative est d’utiliser le système de blog WordPress, il est tout aussi facile à utiliser et son fonctionnement est identique ; La seule différence réside dans le fait que le système WordPress est orienté à l’origine pour une utilisation interactive en tant que Blog, alors que Joomla est orienté vers la gestion de contenu mais il propose également une interactivité par défaut, tel que la possibilité de laisser des commentaires. Pour plus d’informations sur WordPress : http://www.wordpress-fr.net/

** Pour plus d’information sur l’utilisation professionnel de woprdpress

Cette interactivité n’est pas réellement ce que vous rechercherez. Pour ces 2 systèmes il vous faudra prévoir des extensions (plugin) afin de pouvoir insérer facilement vos codes d’annonces AdSense.

• Extensions AdSense pour Joomla :
http://www.joomlafrance.org/index.php
• Extensions AdSense pour WordPress :
http://wordpress.org/extend/plugins/search.php?q=adsense+code

Un avantage supplémentaire de ces 2 systèmes est qu’il existe de nombreuses extensions d’optimisations qui vous permettent d’optimiser quasiment en automatique tous vos articles et tout votre contenu. Vous trouverez de nombreuses ressources sur internet pour vous aider à mettre en place ces dispositifs. Tous deux seraient un peu longs à vous expliquer ici, mais voici quelques ressources très utiles :

• Aide Joomla : http://aide.joomla.fr/
• Aide WordPress : http://www.wordpress-fr.net/faq/

Mais où allez-vous obtenir des centaines de pages de contenu publiables rapidement ?

Vous avez quatre options possibles : Vous pouvez rédiger le contenu vous-même, vous pouvez engager quelqu’un pour le faire, vous pouvez employer le contenu libre que vous trouvez sur Internet ou vous pouvez acheter du contenu en droits de label privé et le réécrire ou le faire le réécrire par quelqu’un d’autre.

La première option, rédiger le contenu vous-même, est naturellement la manière la plus lente de générer du contenu pour votre site. Mais si vous engagez des personnes pour le faire, vous pourriez assigner 10 auteurs à la rédaction de 50 articles chacun et vous avez 500 articles à utiliser comme contenu en l’espace d’environ une semaine. Tout qu’il vous reste à faire c’est d’ouvrir une session et publier vos articles sur le site.

Utiliser le contenu libre, bien qu’acceptable, est une mauvaise idée. Vous éditerez un contenu qui a déjà été édité et les moteurs de recherche pénaliseront votre site pour avoir un contenu double car le même contenu sera déjà indexé dans leurs bases. Maintenant si vous n’êtes pas dépendant des moteurs de recherche pour votre trafic c’est une option exploitable.

En conclusion, considérez plutôt l’utilisation d’un contenu en droits de label privé. Ce contenu doit être réécrit, dans la plupart des cas, mais une fois de plus, si vous rémunérez quelques auteurs pour réécrire le contenu à votre place, le travail sera bon à utiliser et il sera bien meilleur marché qu’en faisant rédiger un contenu frais, de plus le travail sera exécuté bien plus rapidement.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :