Accueil > Google Adsense & Adwords > Comment monétiser le trafic de votre site ou blog

Comment monétiser le trafic de votre site ou blog

La mise en place de votre propre site de commerce électronique n’est pas comme par le passé. Il y a aujourd’hui des millions de concurrents tous disposés à obtenir une plus grande part du gâteau. Chaque système et méthode que vous pouvez trouver pour augmenter votre chiffre d’affaires sera très bénéfique.

Nous devons admettre que la plupart d’entre nous sont en ligne pour gagner de l’argent. Nous n’allons pas perdre notre temps et nos efforts juste pour le plaisir.

Il est bien connu que sans trafic, nous ne faisons pas d’affaires. Comme toute entreprise, sans clients, vous n’avez pas de ventes. Le trafic représente toutes les personnes qui ont une chance de voir ce que vous avez à offrir. Plus il y a de personnes qui voient vos produits, et plus il y en a qui vont les acheter.

Personne ne met en place un site de commerce électronique s’il ne s’attend pas à faire du profit. Nous avons un capital au démarrage qui doit être rentabilisé. Avec du trafic, nous avons une chance de parvenir à cette probabilité. Monétiser votre trafic c’est optimiser vos chances d’en tirer le meilleur parti.

Gagner de l’argent avec votre trafic
La meilleure méthode et la plus éprouvée pour faire du profit est de générer du trafic en utilisant la publicité. Internet génère des centaines de millions de visites tous les jours. La plupart d’entre elles sont à la recherche de quelque chose. Si certains sont à la recherche d’informations, un bon pourcentage est à la recherche de quelque chose dont ils ont besoin.

Internet s’est révélé être une source très fiable dans la recherche. Internet a rendu le monde plus petit, vous pouvez faire de la publicité sur un produit à partir d’Istanbul et trouver un acheteur à partir du centre ville de Paris.

La génération de trafic n’est pas une tâche facile. Vous avez à composer avec un grand nombre de sites afin de générer un bon nombre de flux de trafic. Un des avantages est de monétiser votre flux de trafic.

Ainsi, pour accéder à la base de celui-ci, plus vous générez de trafic et plus vous êtes considéré comme rentable, rentable, en ce sens qu’une bonne circulation du site est facilement convertible à profit. Fondamentalement, le trafic est égal à profit. Avec un bon système de publicité, vous pouvez utiliser votre flux de trafic à votre avantage.

Quand vous avez une bonne circulation, vous avez un bon nombre de clients potentiels, des clients disposés à investir énormément d’argent dans vos offres. En plus de cela le trafic peut être redirigé vers des liens commerciaux prêts à vous payer pour une part importante du trafic que vous avez généré.
Ce système est appelé « paiement au clic». A chaque clic d’un visiteur à partir de votre site une commission vous sera versée. Plus vous générez de trafic, plus il y a de clics et plus vous ferez de profits.

Programmes affiliés
Une autre méthode de monétisation de trafic sont les programmes d’affiliation. Vous pouvez établir des liens avec d’autres sites qui ont fait leurs preuves en ligne, et monétiser votre trafic grâce à un pourcentage sur les ventes générées par le trafic provenant de votre site.

L’idée de base est, le trafic généré sur votre site, vous allez sur un autre site qui peut offrir un produit que vous n’avez pas. De nombreux programmes peuvent suivre l’évolution, et faire des transactions rendues possibles à partir du lien de votre site.

Lorsque les achats sont effectués par des clients qui ont été dirigés par votre site sur leur site, vous obtenez un pourcentage de cette vente. Les programmes d’affiliation vous donnent l’avantage de monétiser votre trafic sans avoir à réaliser et à promouvoir ce produit.

Il y a tant de manières et de méthodes pour monétiser votre trafic. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de travail et le désir de réussir à lancer un site rentable. Internet est une véritable source d’informations, de nombreux conseils et des guides sont offerts partout sur la façon de monétiser le trafic de votre site vous générez.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :