Accueil > Google Adsense & Adwords > Google Adwords suivre vos conversions à la loupe pour améliorer vos Gains

Google Adwords suivre vos conversions à la loupe pour améliorer vos Gains

Google Adwords est devenu l’outil parfait de promotion sur Internet qui est utilisé par de nombreux vendeurs, affiliés et web commerçant pour obtenir du trafic vers leurs sites.Cependant, la plupart des clients se contentent de créer leur campagne, de rédiger plusieurs annonces et attendre de gagner de l’argent sans cibler leurs visiteurs.

Même si cela peut marcher, il est important d’ajouter une étape : suivre vos conversions. Que ce soit pour la vente d’un produit, l’inscription d’un abonné à votre liste, la réponse à un questionnaire, vous devez analyser vos conversions !

Une bonne campagne peut vous apporter de multiples visiteurs, mais comment savoir si c’est l’annonce A ou l’annonce B qui vous a permis de gagner de l’argent.

Si vous utilisez d’autres sources de trafic comme la contribution à des forums, l’écriture d’articles… Pouvez-vous être certain que Google Adwords vous permet d’accomplir des ventes ?

Étudier vos conversions vous permettra de répondre à ces questions. Vous pourrez savoir quelle annonce est la plus efficace et même les mots clés qui vous font gagner ou perdre de l’argent.

Vous allez peut-être vous rendre compte qu’Adwords, même s’il vous permet d’obtenir des visiteurs, ne les convertit pas en acheteur comparé aux solutions gratuites que vous pouvez utiliser en parallèle.

Mettre en place un suivi ?
Lorsque vous êtes dans la partie gestion de votre compte, cliquez, dans le menu du haut, sur « Rapports » puis « Conversions ». Vous devrez indiquer quelques renseignements et vous obtiendrez un code de suivi des conversions.

Voici un exemple d’utilisation.
Vous monnayez un produit sur Internet comme un livre électronique. Sur sa page de téléchargement, vous ajoutez le code qui vous est donné. Si vous réalisez des ventes, vous pourrez ainsi savoir si Google Adwords vous a permis de les réaliser. Si c’est le cas, vous saurez quelles annonces et quels mots clés ont converti les visiteurs en acheteurs.

C’est une façon efficace pour faire le tri entre vos différentes annonces et vos différents mots clés, gardez ceux qui transforment au mieux et supprimez le reste. 

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquez sur la bannière ci-dessous.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :