Accueil > copywriting > Comment écrire une lettre de vente ?

Comment écrire une lettre de vente ?

Le contenu de votre lettre de vente doit amener votre visiteur vers un seul et même but : passer à l’action.

Pour ce faire, votre lettre ne doit ni le brusquer ni l’endormir, dans les 2 cas, il n’ira pas jusqu’au bout. Mais vous devez le maintenir en haleine jusqu’à ce fameux appel à l’action. Il vous faut user pour cela de nombreuses stratégies. Des stratégies de ventes, de psychologie et d’approches marketing. Sur le papier ça peut sembler assez compliqué, mais des techniques très claires ont été établies.

L’appel à l’action que vous souhaitez voir prendre par votre visiteur doit être établi avant de commencer à rédiger votre lettre. Pourquoi ? Parce que ce sera le fil conducteur de votre rédaction, sans cela vous risquez de vous laisser distraire et de quitter votre objectif. Résultat, votre lecteur lui aussi sera distrait. Objectif action ! Ne l’oubliez pas.

A partir du moment où vous avez arrêté cette action, commencez par l’intégrer dans votre titre principal. Oui, oui, ce n’est pas une erreur. Rappelez-vous que vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention de votre visiteur, alors pourquoi ne pas en profiter dès le départ.

Travaillez l’ensemble de votre lettre de vente avec un seul but, faire agir votre visiteur. Ne vous étalez pas inutilement pour retarder l’échéance, il faut que votre lettre tienne la route et se déroule comme un discours bien rodé.

Plus vos propos sembleront naturels, plus votre client restera accroché à votre texte et si tout se passe bien, il arrivera à votre appel action et n’aura plus qu’une idée en tête : cliquer. Voilà idéalement comment cela doit se produire. Si c’était si facile tout le monde ferait fortune sur Internet et, ce n’est pas encore le cas. Soyez rassuré, il reste encore de la place pour vous.

Analysez vos propres comportements quand vous arrivez sur un site, qu’est ce qui vous plait et qu’est ce qui ne vous plait pas ? Pourquoi avez-vous de lire jusqu’au bout et pourquoi vous avez juste envie de fuir ? Pourquoi iriez-vous jusqu’à acheter le produit sur un site et pas sur un autre ?

Ce sont les réponses à toutes ces questions qui vous permettront de créer la page de vente idéale. Vous avez les réponses aux questions que vont se poser tous vos visiteurs. Notez-les et construisez votre page de vente autour de ces constatations.  Pour une bonne formation en marketing internet, cliquez sur la bannière ci-dessous.

Si vous voulez réellement vous établir sur internet, il faudra prendre l’habitude de tout analyser et vous remettre en question régulièrement. Vous n’avancerez pas autrement.

Comme toute autre activité, Internet demande son lot de travail et d’efforts. Si vous y êtes venu parce que quelqu’un vous a fait croire qu’il était possible de gagner de l’argent sur Internet sans rien faire et du jour au lendemain, vous y avez juste cru comme beaucoup d’autres.

Maintenant que vous y êtes, remettez de l’ordre dans vos idées et développez les choses pour qu’elles vous rapportent. Si votre idée est bonne et que le marché existe, vous pouvez générer un revenu dans un laps de temps très court.

Donc si la fortune instantanée n’existe pas sur Internet, vous pouvez quand même en vivre un peu avant de faire fortune.

……………………………………………………………………………………………….


Comment Devenir Entrepreneur StratégiqueDécouvrez comment éliminer tous ces comportements qui vous empêchent d’atteindre ce succès que vous aussi vous méritez tant.

Dans cet ebook vous découvrirez :

  • Les principaux comportements qui vous empêchent d’atteindre le succès sur internet et dans la vie.
  • La menace numéro 1 qui pèse sur la confiance que vous avez en vous.
  • Pourquoi le besoin de « tout savoir » ne peut que vous conduire à l’échec assuré.
  • Comment définir vos objectifs avec clarté et sérénité.
  • L’erreur n°1 à ne pas commettre si vous voulez rester concentré sur vos objectifs.
  • Comment reconnaître une opportunité sur internet.
  • Comment le perfectionnisme et la sophistication de vos stratégies peuvent ralentir la croissance de votre travail à domicile sur internet.
  • Les véritables causes de votre indécision ainsi que l’exercice en sept étapes qui vous transformera en véritable « machine » à confiance.
  • Comment éviter la frustration, l’ennui, le désespoir et ce complexe d’infériorité qui vous empêche de faire un pas de plus vers ce succès que vous aussi vous méritez tant.
  • Et bien plus encore…

Cliquez ICI pour en savoir plus…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :