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Comment choisir un bon logiciel de reférencement SEO

Les caractéristiques d’un bon logiciel de soumissions automatiques aux moteurs de recherche

La soumission de votre site web aux moteurs de recherche permet de maximiser sa visibilité dans les différents moteurs de recherche, de booster le trafic vers votre site web et améliorer la campagne de promotion de votre site web. Pour ce faire l’aide d’un logiciel de soumission aux moteurs de recherche est très appréciée. Il existe sur Internet quantité de logiciels de référencement qui vous permettent en un seul clic de soumettre votre site web à des centaines de moteurs de recherche et d’annuaires. Devant cette multitude de logiciel, voici quelques caractéristiques qui peuvent vous aider dans votre choix.

L’interface se doit d’être simple et pratique même pour les non-initiés au référencement. Il doit être possible d’ajouter en quelques secondes seulement votre url pour la création d’un nouveau projet. Si vous gérez plusieurs sites web, il est avantageux de pouvoir soumettre plusieurs sites web à partir d’un seul compte rapidement et aisément.

Fréquence: le logiciel doit vous permettre de soumettre votre site web chaque mois ou bien à une fréquence que vous auriez définie. En effet si vous mettez votre site web à jour régulièrement, il faut s’assurer que les moteurs de recherche visitent votre site web régulièrement pour mettre à jour leurs bases de données.

Rapport de soumission: Un rapport détaillé doit être disponible pour consultation, et doit même être imprimable. Le rapport détaillé vous permet de mesurer et de suivre toutes vos campagnes de soumissions aux différents moteurs de recherche et pour chaque site web. Il est parfois préférable d’avoir un rapport détaillé en format html. Dans ce cas choisissez un logiciel qui peut le faire. Le personnel doit être formé pour répondre à toutes vos questions et résoudre tous vos problèmes dans un délai très court.

Le logiciel doit vous permettre de disposer des outils adéquats pour la promotion de votre site web. Il peut s’agir de la recherche des mots clés ou bien de l’évaluation de votre site. Certains possèdent des simulateurs de robots qui permettent de voir votre site web comme si c’était un moteur de recherche. Vous pouvez donc en profiter pour corriger des erreurs sur vos pages web.

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  1. 29 janvier 2011 à 08:55

    Excellent sujet, merci pour ces infos. longue vie à ce blog!

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