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Référencement: Beauté Vs Eddicacité

Pourquoi les plus beaux des sites ne sont pas les mieux référencés?

La beauté d’un site est une chose mais le référencement en est une autre, et bien souvent, un beau site n’est pas forcément bien référencé.

En effet, les designers se préoccupent surtout de l’apparence et de l’esthétisme des sites internet. Les images leurs sont plus parlantes que du texte ou du contenu optimisé.

Avoir un beau site internet que personne ne peut trouver, c’est comme avoir un magasin aux portes fermées. J’observe souvent sur internet, des tas de sites en flash et souvent leurs propriétaires sont déçus de voir que leur site n’est pas référençable en l’état ! Alors si vous envisagez de créer un site entièrement en flash renoncez-y, c’est un bon conseil. Je préconise plutôt un mixte entre html et flash.

La seule manière de rendre votre site visible sur Google et de penser en terme de conception et d’optimisation. Sans celle-ci votre site devient invisible aux moteurs de recherche, et par conséquent à vos clients potentiels .

Quand vous contractez avec une webagency pour la conception de votre site web, pensez à vous rapprocher d’un expert en référencement afin de ne pas avoir a recoder le site proprement une fois le travail de cette agence terminée. Vous risquez de payer deux fois :

– une fois pour la création de votre site

– une autre pour son optimisation, Ce qui serait fort dommage.

Il faut savoir que 95% des webagency ne maîtrisent pas les techniques de codage, d’optimisation et de référencement des sites, et pourtant ils offrent sans complexe leur service de référencement. Pour finir, un petit secret de maître : les moteurs de recherche préfèrent les sites dont le chargement est rapide d’où la nécessité d’un bon codage et d’une optimisation évoluée.

Au fait, faut-il donc choisir entre design et référencement? La réponse est NON, voici ce qu’il faut faire:

1- Choisir une charte graphique, je vous conseille : templates

2- Créer une première version du site

3- Coder et optimiser le site par un bon référenceur ayant déjà de l’expérience et des résultats probants en matière de positionnement.

4- Poursuivre le référencement proprement dit.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

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