Accueil > Email Marketing & Lettres d'informations > Comment créer une liste de prospects ciblés.

Comment créer une liste de prospects ciblés.

Quel gâchis. Vous passez du temps, vous investissez beaucoup pour augmenter le trafic sur votre site. Mais 990 visiteurs sur 1000 sont tout simplement gâchés. Comment améliorer ce taux, et ne pas laisser partir sans rien faire ces visiteurs qui n’avaient pas envie d’acheter tout de suite ?
En offrant à ces visiteurs une raison de vous laisser leur email, et de garder le contact avec eux à l’avenir. Vous pourrez ainsi régulièrement les informer de nouveaux produits, de promotions, leur donner quelques tuyaux dans votre domaine d’activité pour qu’ils se souviennent de vous… et reviennent sur votre site.

ETAPE 1 – Donnez avant de recevoir

Pour que vos visiteurs enregistrent leur email sur votre site, vous devez d’abord leur donner une raison forte de le faire. Aujourd’hui, comme vous en faites probablement l’expérience vous-même, tous les internautes ont des boîtes email polluées par des publicités non sollicitées. En conséquence, nous devenons tous de plus en plus réticents à laisser notre adresse email à des inconnus. Pour dépasser cet obstacle, vous devez proposer quelque chose de gratuit et de très intéressant pour vos prospects. C’est ce qu’on appelle un « incentive », un appât qui va inciter les visiteurs à laisser leur email.

Mais donner quoi ?
Un rapport gratuit de quelques pages sur un sujet qui les intéresse, une petite vidéo rigolote, une remise sur l’un de vos produits, un échantillon gratuit, un service gratuit (livraison) pour toute commande avant une certaine date etc.

ETAPE 2 – communiquez votre incentive auprès de vos prospects

La première chose consiste à présenter clairement sur votre site l’incentive que vous offrez. Il doit être présenté sur toutes les pages de votre site. Ainsi vous optimisez tus es efforts de communication que vous avez déjà fait. Mais vous pouvez aller plus loin, et aller à la rencontre de vos prospects sur le net avec une offre très alléchante : vous n’allez plus faire de la pub pour qu’on achète vos produits, mais pour donner quelque chose de gratuit. Ce qui vous ouvre de nouvelles opportunités de communication : dans des forums, dans des blogs, des partenariats avec d’autres sites…

Si vous vendez des cannes à pêche, et que vous avez préparez un petit rapport « 10 conseils pour attraper une carpe à coup sûr », demandez-vous où sont vos prospects sur le net ?

Quels sites consultent-ils ? A quels forums participent-ils ? Est-ce qu’ils sont abonnés à des magazines en ligne ? Ont-ils créé ou lisent-ils des blogs spécialisés ?… Listez ces sites. Consultez-les. Réfléchissez à la façon de communiquer sur ces sites.

Voici quelques pistes : participez à des forums, commentez des blogs, proposez un petit article qui va résumer et donner envie de lire votre rapport (de nombreux petits sites cherchent du contenu à publier gratuitement, donc vous leur rendez service, et vous faites votre pub gratuitement)…

ETAPE 3 – Demandez l’email de vos prospects

Pour que tous vos efforts soient couronnés de succès, il y a une règle fondamentale à respecter : ne proposez pas votre « incentive » en libre accès sur votre site. Quel que soit l’incentive : un rapport à télécharger, un code promo spécial, une invitation à un salon auquel vous participez etc. : demandez à vos visiteurs de s’enregistrer avec leur email pour leur envoyer.
Une fois qu’ils vous ont donné leur email, vous les avez dans votre base de prospects ciblés:
•- Envoyez-leur l’incentive : vous pouvez effectuer cet envoi manuellement, un par un au début. Puis si vous avez du succès vous pourrez investir pour automatiser cet envoi.
•- Vous pouvez à présent communiquer gratuitement auprès d’eux encore, et encore, et encore… avec leur autorisation.

………………………………………………………………………………………………………

Blogueur à Succès
Découvrez « Blogueur à Succès » dès maintenant et accédez vous aussi aux plus grands Secrets des 3% de blogueurs qui réussissent sur internet.

Qu’allez-vous découvrir dans ce livre ?

  • Qu’est-ce qu’un blog et comment comprendre le blogging.
  • Les 5 piliers d’un blog à succès.
  • Comment découvrir et transformer votre passion en source d’inspiration et de motivation.
  • Comment démarrer un blog à succès.
  • Les 7 plus grandes erreurs à éviter quand on démarre.
  • Comment choisir une niche.
  • 5 étapes pour planifier l’avenir de votre blog.
  • Comment définir des objectifs appropriés pour votre blog.
  • Comment apprendre des blogueurs à succès.
  • Comment créer un contenu attrayant et pertinent à la fois.
  • 3 principes d’une communication efficace.
  • Comment générer du trafic.
  • Comment monétiser votre blog (affiliation – vente ebook – etc…).
  • Et bien plus encore…

Cliquez ICI pour en savoir plus…

Publicités
  1. 30 septembre 2011 à 15:34

    Article intéressant, donner pour recevoir, ce que certains webmaster ignorent encore.
    Il faut à mon avis donnez un cadeau vraiment de qualité qui aide les internet comme ce livre de référence par exemple

    Nombres sont encore ceux qui pensent que le fait de constitué un Pdf de quelques pas sans grande valeur est suffisant. Mais ils oublient que comme le dit un adage français « peut tromper une personne plusieurs fois, mais ont ne peux pas tromper plusieurs personne plusieurs fois.

    Amicalement,

    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :