Accueil > Promotion web > Trafic pas cher: Bloggez pour faire connaitre votre business

Trafic pas cher: Bloggez pour faire connaitre votre business

Le côté social de médias tels que les blogs réside dans la fonction « laisser un commentaire ». Les commentaires laissés sur le blog sont le moyen pour les lecteurs de donner leurs avis et leurs idées au sujet d’un post. Alors qu’un blogger préfèrera mettre la fonction « laisser un commentaire » hors de service, la plupart des bloggers accepteront non seulement les commentaires, mais les encourageront. Les commentaires sont la preuve que ce que vous avez écrit a interpellé quelqu’un au point que ça l’a conduit à réagir.

Quand vous commencez à avoir des commentaires sur votre blog, traitez-les avec le respect qu’ils méritent. Un commentaire sur un blog est l’équivalent d’une réponse dans une conversation.

La grande majorité des lecteurs du blog ne prendra jamais le temps de faire des remarques, ainsi quand quelqu’un en fait, il est important d’en tenir compte et d’y répondre. Une fois que votre blog commence à recevoir une grande quantité de commentaires, il n’est pas toujours possible de répondre à tous.

Vos lecteurs tiendront certainement compte du fait que vous interagissez avec eux, ou au contraire si vous ne vous en donnez pas la peine.
Encourager la conversation par des commentaires et des réponses sur votre blog est une super forme de marketing.

Le marketing de votre business sur internet demande que vous établissiez des relations. Parce que vos prospects et clients n’auront sans doute jamais l’occasion de vous rencontrer en personne, construire une relation en ligne est extrêmement important. Cela leur permettra d’apprendre à mieux vous connaître et à avoir confiance en vous.

Laissez des commentaires sur d’autres blogs pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez aussi promouvoir votre business en faisant des commentaires sur d’autres blogs populaires. Fouillez sur internet et vous trouverez des business complémentaires au vôtre.

Allez sur des blogs qui ne sont pas nécessairement des concurrents directs, mais plutôt dans des niches similaires et postez-y de l’information intéressante et utile dans les commentaires.
Par exemple, si vous gérez une entreprise de plomberie, ne vous limitez pas seulement à placer des commentaires sur les blogs d’autres plombiers. Au lieu de cela, postez sur des blogs de bricolage ou de construction.

Vous pourrez donc véritablement apporter de l’information utile à une conversation sans vous imposer sur le blog d’un autre plombier. Les gens qui lisent un blog de bricolage apprécieront vos commentaires au sujet de « pour ou contre le placement d’un double robinet au lieu d’un simple » mais un autre plombier aura les compétences nécessaires pour donner le même genre d’informations à ses lecteurs.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :