Accueil > reseaux sociaux > 5 utilisations possibles de Twitter

5 utilisations possibles de Twitter

Le nombre d’utilisateurs de Twitter ne cesse d’augmenter et depuis qu’il est en français, cela va s’accélérer.

Ce service gratuit est une réelle opportunité pour développer votre business sur Internet. Je vais, à travers cet article, vous détailler 5 utilisations possibles de Twitter qui vous permettront, entre autres, de gagner de l’argent.

Obtenir du trafic ciblé. C’est en général la principale utilisation puisqu’en 140 caractères, il est difficile de donner des conseils. Cependant, si vous avez un blog, Twitter vous permettra d’obtenir du trafic régulier. Lorsque j’ai lancé mon blog, c’était ma première source de trafic et chaque fois que j’ajoutais un article sur mon blog, plusieurs centaines de personnes le lisaient. De plus, vous pourrez automatiser votre compte pour qu’un message s’ajoute automatiquement lorsque vous ajoutez un article sur votre blog.

Créer votre réseau. Avoir son réseau est primordial, dans la vie en général, et sur internet, c’est la même chose. Que ce soit des clients fidèles, des partenaires ou tout simplement des personnes qui ont décidé de vous suivre, Twitter peut vous permettre d’entretenir de bonnes relations avec toutes ces personnes.

Mettre en place des partenariats. Twitter peut vous aider à vous rapprocher d’éventuels partenaires. Lorsque vous avez repéré une personne, la première chose à faire est de la suivre. Ensuite, vous pouvez lui envoyer des messages privés pour lui dire que vous avez apprécié son article, sa vidéo… Une fois que vous avez fait connaissance et que vous vous entendez bien, vous pourrez commencer à parler « business » et lui présenter votre produit pour essayer de mettre en place un partenariat.

Connaître les besoins de vos abonnés. La meilleure méthode pour être sûr de créer un produit qui marchera est de demander les besoins des personnes et ensuite de créer un produit qui y répond. Vous pouvez écrire un message sous forme d’une question ou bien utiliser un service gratuit qui permet de mettre en place un sondage.

Résoudre un problème. En utilisant la fonction recherche de Twitter vous pourrez trouver les messages qui comportent votre nom, celui de votre entreprise ou bien vos produits. Si vous lisez un message négatif, vous pourrez rapidement contacter la personne, à l’aide des messages privés, afin de résoudre le problème éventuel. Dans ce genre de situation, il est important d’être réactif et Twitter peut vous aider.

Il existe de nombreuses autres utilisations que vous découvrirez en utilisant Twitter quotidiennement.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :