Accueil > Tratégie marketing > Comment résoudre le principal problème lorsqu’on gère un espace membre

Comment résoudre le principal problème lorsqu’on gère un espace membre

Vous avez décidé de lancer votre propre espace membre il y a quelques semaines et vous avez très bien fait. En effet, c’est probablement la seule solution, sur Internet, pour gagner un revenu fixe et récurrent tous les mois.

C’est vrai, car dans le meilleur des cas, le nombre de membres évoluera entre le départ de certains et l’arrivée de nouveaux membres.

Le plus important est de tout mettre en œuvre pour garder vos membres le plus longtemps possible.

Voilà donc le principal problème que rencontrent toutes les personnes qui gèrent un espace membre : fidéliser leurs membres.

Voici certaines raisons qui peuvent pousser les membres à quitter votre espace membre :

• Vous offrez un accès à tout votre contenu. Si vous proposez à un nouveau membre de télécharger le contenu du mois en cours, mais aussi celui des mois antérieurs, c’est une erreur, car rien ne l’empêche de tout télécharger et de quitter immédiatement votre espace membre. Pour quoi continuer à payer puisqu’il pourra revenir dans 3 mois et télécharger le contenu des 3 derniers mois pour le prix d’une seule mensualité !

• Vous avez lancé un espace membre, mais vous avez du mal à faire des mises à jour. Si cela dur trop longtemps, les membres le quitteront, car ils ne souhaitent pas payer pour 2-3 informations inédites. C’est surtout vrai si vous aviez l’habitude de proposer beaucoup d’informations les mois précédents.

Voyons maintenant les astuces pour résoudre ce problème :

• Au lieu d’offrir à vos membres l’accès à tout votre contenu, limitez l’accès au mois en cours. Vous pourrez, par exemple, regrouper toutes les informations proposées pendant le mois et créer un pack que vous pourrez vendre aux membres à un prix attractif. Cela vous permet, par la même occasion, d’avoir une autre source de revenus sans être obligé de travailler plus.

• Lorsque vous lancez votre espace membre, attention de ne pas démarrer trop fort, car les premiers membres voudront la même quantité d’information les mois suivants. Si un jour vous êtes à court d’idées, je vous conseille de visiter les différents forums de votre marché afin de trouver de nouveaux besoins à traiter. Une autre solution est d’acheter des livres (amazon, fnac…) qui vous aideront à améliorer vos connaissances et à trouver de nouvelles idées à développer.

Il existe probablement d’autres raisons qui poussent vos membres à quitter votre espace membre, même celles que je viens de citer sont les plus communes.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :