Accueil > Tratégie marketing > Des clients satisfaits égalent à une publicité gratuite

Des clients satisfaits égalent à une publicité gratuite

si je vous dis qu’un client satisfait de son achat peut vous apporter de nouveaux clients, vous me répondez ? Merci, mais je le sais.

Effectivement, tout le monde le sait. D’ailleurs, tout le monde sait également que le contraire est encore plus vrai (un client insatisfait le dira à encore plus de monde). Le marketing viral repose entièrement sur la satisfaction du client, car le but est que vos clients fassent la promotion de vos produits à votre place.

C’est un élément à ne surtout pas prendre à la légère, puisqu’il est difficile sur internet d’obtenir du trafic ciblé, alors qu’une personne peut facilement vous amener du monde en discutant avec sa famille, ses amis ou en envoyant un email à ses abonnés (dans le cas d’un marketer).

Si votre produit est de bonne qualité, vous aurez automatiquement des clients contents de leur achat et qui seront prêts à réaliser la promotion de votre site.

Voici deux techniques pour les inciter à le faire.

Mettez en place un système d’affiliation

Si votre client reçoit une contrepartie en échange de sa promotion, il sera plus enclin à la faire.

Si vous ne souhaitez pas gérer toute la partie technique, le plus simple est d’utiliser des plateformes qui se chargeront de l’affiliation ainsi que du paiement. Pour motiver vos clients, vous pouvez leur offrir 50% du prix de vente.

Une fois que tout est en place, vous pouvez indiquer sur la page de téléchargement que vous offrez une commission de 50% pour les personnes intéressées à réaliser la promotion du produit.

Écrire un ebook viral

Un ebook viral est tout simplement un ebook gratuit que vos clients pourront personnaliser en ajoutant leur lien d’affiliation.

Cet ebook pourra être redistribué gratuitement à leurs abonnés par exemple.

Écrire un ebook viral est assez rapide, puisqu’il fait en général une quinzaine de pages. Son rôle est d’inciter les lecteurs à découvrir le produit payant.
Cela peut-être le résumé du produit payant ou les premiers chapitres.

Pour résumer

Il serait dommage de se priver d’une promotion gratuite et de qualité, car vos clients connaissent le contenu de votre produit.  Il leur sera plus facile ensuite de convaincre les personnes de l’acheter.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :