Accueil > Tratégie marketing > Espace membre – combien d’heures faut-il consacrer chaque mois pour le gérer ?

Espace membre – combien d’heures faut-il consacrer chaque mois pour le gérer ?

Même sur Internet il reste encore de nouvelles opportunités qui tendent à se développer. Les espaces membres en font bel et bien parties.

Qui dit opportunité, dit aussi de nombreuses personnes prêtent à sauter sur l’occasion pour tenter de gagner de l’argent.

Cependant, il ne faut pas se lancer tête baissée, même si la tentation est forte. Il faut dire qu’être presque assuré de gagner chaque mois un revenu fixe peut attirer des passionnés ou des experts à partager leur connaissance en échange d’un abonnement mensuel.

Si vous souhaitez vous aussi lancer votre propre espace membre, il y a certainement une question que vous devez vous poser.

Combien d’heures faut-il consacrer chaque mois pour gérer mon espace membre ?

Plusieurs éléments peuvent jouer et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

• Qu’allez-vous ajouter comme contenu chaque mois ? Si vous décidez d’ajouter, par exemple, des vidéos ou de réaliser des interviews, cela vous prendra automatiquement plus de temps que d’ajouter un simple document texte. Essayez de vous entrainer pendant un certain temps, comme si votre espace membre était déjà en ligne, pour voir la quantité de contenu que vous pouvez créer mensuellement.

• Est-ce une passion ou est-ce seulement pour pouvoir payer les factures ? Je caricature, mais la différence est de taille. Composer sur un sujet que vous maîtrisez sera plus simple que si vous devez réaliser une grande quantité de recherches pour créer votre contenu. La qualité s’en ressentira, elle aussi, et elle malheureusement est déterminante pour le succès de votre espace membre.

• Allez-vous travailler seul ou en équipe ? À choisir, il est préférable de travailler en équipe sur un même projet, mais ce n’est pas toujours évident. Une solution est de faire lire, visionner ou écouter (suivant le format) le contenu à vos proches pour qu’ils vous disent s’il y a des fautes, des parties à développer, etc.… Vous gagnerez du temps et votre contenu sera de bien meilleure qualité.

Avant de lancer votre espace membre, prenez le temps de tout planifier et surtout de tester votre site pendant au moins un mois. C’est la meilleure méthode pour se rendre compte du travail que cela vous demandera quotidiennement. Vous pourrez ainsi avoir un ou deux mois d’avance le jour du lancement, ce qui est toujours intéressant.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :