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Pourquoi devez-vous sous-traiter ?

Lorsqu’on décide de lancer son business sur Internet, au départ, on n’a pas de difficulté à gérer les différentes tâches. Il faut dire qu’on commence généralement à tâtons. Cependant, si vous avez bien réfléchi à votre projet et que vous avez un budget de départ, il peut être intéressant de sous-traiter certaines tâches.

Si l’on prend l’exemple d’une personne qui a écrit un livre et qui souhaite le vendre sur Internet, elle devra :
• Réaliser toute la partie design (couverture, site Internet…).
• Créer le site Internet permettant de vendre son livre.
• Gérer toute la partie technique pour mettre son site en ligne et qu’il soit opérationnel.
• Faire la promotion de son produit.

Si cette personne n’a pas de connaissances techniques, il lui faudra de nombreuses semaines pour tout réaliser, sans compter que le résultat peut être décevant. Dans le pire des cas, elle arrêtera tout, car elle se rendra compte que ce n’est pas si évident et qu’elle n’a pas la patience de se former.

Si vous êtes dans cette situation, la meilleure solution serait de faire sous-traiter, par exemple, toute la partie design pour obtenir un résultat professionnel qui mettrait en valeur le livre.  Pour environ 50 €, vous pouvez obtenir le design d’un site Internet et de la couverture, ce qui n’est pas important comparé à l’impact que cela peut avoir sur vos clients potentiels.

Ensuite, il suffit de trouver une personne pour vous aider à mettre votre page de vente sur Internet, ajouter votre bouton d’achat et vous serez prêt à générer vos premiers revenus. La partie promotion peut être aussi sous-traitée, mais il existe des méthodes gratuites qui sont très efficaces.

Je pense notamment à la participation sur différents forums ou à l’écriture d’articles. De toute manière, une fois que votre produit est en ligne, la promotion sera votre principale tâche.  Si vous avez un objectif bien précis et que vous sentez qu’il sera difficile de tout réaliser, n’hésitez pas à faire appel à des personnes pour vous aider. Si votre budget est serré, vous pouvez décaler le lancement de votre produit et prendre le temps de trouver les bonnes personnes à un tarif compétitif.

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