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Quelques règles pour améliorer le taux de conversion

Il ne s’agit en aucun cas de donner une sorte de bible sur ce qu’il faut faire pour améliorer le taux de conversion des pages de votre site. Il y a d’ailleurs bien plus de règles que celles énoncées ici. Cependant, et afin de se préoccuper des principales pour le moment, nous parlerons uniquement de sept règles.

Ces sept éléments de base sont ceux qu’y sont utilisé le plus souvent et qui donnent les meilleurs résultats en général.

Avoir un message clair
Vos pages doivent être faites de façon à ce que votre message principal soit la première chose que l’internaute remarque en arrivant. Ce message doit être simple et direct et aider les utilisateurs à acheter un produit ou souscrire à une newsletter.

Utilisez les espaces
Les internautes ne lisent en général pas tout le texte sur une page web. Les gens scannent le texte et gardent en mémoire seulement les éléments qui vont les aider à prendre une décision. Utiliser des espaces et aérer une page va permettre de faciliter cela.

Utilisez un message persuasif au dessus des « Calls to Action »
Chaque vendeur à une phrase magique qu’il ou elle utilise pour persuader des prospects indécis. Pensez aux pages de votre site comme des vendeurs online. Faites en sorte que vous utilisez des phrases persuasives au dessus de vos « calls to action »

La règle des gros boutons rouge
Vous pouvez dire à l’équipe qui s’occupe du design de jeter ses idées à la poubelle! Les gros boutons rouges suffisent souvent à améliorer le taux de conversion d’un site parce que c’est un signal clair et simple. Le vert peut aussi être bien mais il semble que le rouge soit la meilleure couleur pour cela. Il est aussi important de ne pas lésiner sur la taille de vos « boutons rouge ». Faites en sorte que les internautes les voient.

Faites attention à ce que vous écrivez dans vos « Calls to Action »
Alors que des messages directs dans le texte sont souvent très efficace, des messages trop directs comme “achetez maintenant” ont souvent l’effet inverse. Préférez des messages moins agressifs comme « essayer dès maintenant ». Ces phrases insistent sur l’urgence (maintenant), mais tout en rassurant l’internaute sur le fait que ce soit sans risques (essayez). Vous verrez quand faisant cela vous améliorerez votre taux de conversion.

Confiance et sécurité
Une marque, des icones de sécurité ainsi que des témoignages de clients propagent un message qui va avoir un impact très fort sur votre taux de conversion.
Les gens aiment être rassurés et tout cela contribue à les sécuriser.

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Catégories :Tratégie marketing Étiquettes : ,
  1. 1 mars 2010 à 21:55

    bonjour,
    bravo pour cet article, je recommande vivement de travailler selon 2 axes: améliorer la qualité du trafic entrant et améliorer le site marchand (offre, ergonomie etc.)
    merci,

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