Accueil > Promotion web, Tratégie marketing > Blog marketing: Comment promouvoir votre blog

Blog marketing: Comment promouvoir votre blog

La promotion et le marketing d’un blog ne doit pas être une tâche difficile ni coûteuse. Voici trois conseils que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement pour faire de la publicité pour votre blog.

1. Unissez vos forces avec d’autres propriétaires de blogs

De nos jours, il existe des millions de blogs, et donc des centaines de milliers de personnes qui publient et alimentent ces blogs. Un moyen de faire connaitre votre blog est de demander aux propriétaires d’autres blogs similaires au vôtre en terme de contenu d’ajouter un lien de votre blog sur leur page principale.

Vous serez surpris de voir combien seront d’accord pour un échange de lien. A vous donc de les contacter, et de pas avoir peur de le faire.

2. Profitez des sites sociaux

Un bon moyen pour faire de la pub de votre blog, c’est grâce aux sites de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace. Ouvrez un compte, énumérez vos passion, et approchez un maximum de personnes afin d’avoir une grande base de données de contacts sur ces sites !

La meilleure façon d’amener les gens à vous suivre sur des sites comme Facebook est de les approcher en premier. Beaucoup seront d’accord de connecter avec vous.

Assurez-vous de mettre votre blog à jour régulièrement, et de mettre un lien vers ce blog sur votre page de profil. Cette technique est très efficace et enverra de nombreux visiteurs vers votre site.

3. Utilisation d’articles

Chaque article que vous publiez sur votre blog vous appartient, et si vous voulez faire un maximum d’impact sur internet, vous devez absolument diffuser votre contenu au plus grand nombre d’endroits possible.

Une fois que vous avez rédigé un article, vous pouvez l’inclure évidemment sur votre blog, mais également le diffuser sur des sites de répertoires d’articles.

Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir gratuitement un compte d’auteur. Le site vous guide à travers le processus de soumission d’article et en un rien de temps vous aurez votre premier article approuvé – à condition qu’il contienne des informations utiles.

La clé de cette forme de blog marketing est de donner à vos lecteurs un article intéressant et pratique, qui pousse le lecteur à cliquer sur le lien vers votre blog à la fin de l’article (dans la case de renseignement l’auteur).

L’essentiel est que votre stratégie de marketing englobe plusieurs tactiques.

Vous le savez désormais, il existe de nombreuses méthodes de la publicité gratuite, et attirer des milliers de visiteurs vers votre blog.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. 25 mars 2010 à 18:52

    Merci… intéressant

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :