Accueil > blog > 11 astuces pour créer un blog vidéo qui rapporte !

11 astuces pour créer un blog vidéo qui rapporte !

Gagner de l’argent à partir d’un blog vidéo est une idée qui attire de plus en plus les webmasters. Je veux dire les blogueurs qui créent des vidéos en utilisant des sources gratuites comme Youtube ou Dailymotion.

Un simple blog qui catégorise des vidéos  » vidéo humour » en ligne à partir des autres sites web peut vous vous garantir un revenu résiduel en utilisant les programmes de publicités contextuelles comme Google Adsense.

Voici pourquoi j’aime les Blogs vidéo :

* Simple,facile à créer et à entretenir : Rien de plus facile que de copier un code d’un autre site comme youtube et le coller sur votre blog. Mettre à jour votre blog ne prendra pas beaucoup de temps.

* Les vidéos sont un outil de communication viral. Elles sont faciles à promouvoir à travers les sites de partage social ou les Digg like.

* Les blogs vidéos sont très passionnants. Ils laissent un impact positif chez vos visiteurs, ce qui les pousse à devenir des lecteurs fidèles de votre blog.

Maintenant, voici le système à suivre si vous aimez gagner de l’argent en créant des blogs vidéo :

1. Abonnez-vous à Google adsense. C’est le premier pas à faire si vous n’êtes pas encore un éditeur adsense.

2. Choisir un nom de domaine. Celui-ci doit être court et facile à retenir.

3. Installer un blog WordPress sur votre nom de domaine. La plate forme WordPress est la plus recommandée pour gérer vos vidéos (ou votre contenu) en ligne.

4. Installer les plugins utiles pour Wordpess. Ces plugins vous aident à télécharger des vidéos sur votre nouveau blog.

5. Soumettre votre flux RSS aux annuaires Spécialisés, et ajouter un Icône sur votre blog pour inciter les visiteurs à s’abonner à vos billets vidéo.

6. Choisir un thème WordPress et ajouter votre logo dedans.

7.Optimiser votre thème pour les moteurs de recherche. Je vous suggère d’utiliser les plugins SEO (ils sont dans la plupart des cas gratuits). Un plugin utile est le « SEO Title tag ».

8. Installer vos annonces adsense pour maximiser vos coûts par click. La façon la plus simple est d’utiliser des thèmes wordpress déjà optimisés pour maximiser vos revenus adsense.

9.La source de vos vidéos : vous pouvez republiez des vidéos existantes ou télécharger les vôtres en incluant votre logo et votre Url dedans.

10. Faire connaître votre blog sur les réseaux sociaux ( Myspace, Capazoo, Skyrock,…) ou les Digg like ( Scopeeo, Blugger, Fuzz, Blogmemes,…)

11. Obtenir des liens qui pointent vers votre blog vidéo. Je vous recommande les annuaires Rss, les annuaires Blogs et les forums de discussion pour commencer.

En appliquant cette stratégie, vous pourrez dépasser plus de 1000 visiteurs par jour pour votre blog. Avec un meilleur placement de adsense, il serait facile d’atteindre 1000$ par mois et peut être plus.

Après avoir regardé la vidéo, cliquez ici pour télécharger votre Guide Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :