Accueil > blog, Promotion web > Comment créer un blog facilement

Comment créer un blog facilement

Créer un blog est un phénomène de société. Plusieurs milliers de blogs sont crées chaque jour dans le monde. La France a le record d’Europe dans la création de blogs. Mais comment crée-t-on un blog ?

Il existe plusieurs solutions pour créer un blog. La première consiste à télécharger gratuitement un logiciel de création de site Internet qui propose tous une fonction création de blog. Certains logiciels sont gratuits mais souvent limités soit dans le nombre de pages ou de rubriques, soit dans le temps. De plus, les logiciels gratuits de création de site ou de blog imposent des publicités pour promouvoir la société créatrice. Par contre, possibilité vous est offerte de faire des commentaires, d’écrire des textes, de déposer des photos ou encore des vidéos personnelles.

Une autre manière de créer un blog est de s’abonner à des sites spécialisés comme Google ou encore Skyrock, qui est d’ailleurs à l’origine de la grande mode des blogs chez les jeunes, et de créer votre blog gratuitement. C’est facile, ludique et efficace. Vous ne vous occupez de rien si ce n’est d’alimenter votre blog à votre rythme. Les mêmes fonctions que les logiciels de création de blog vous sont proposées.

Créer un blog c’est vouloir parler de soi, d’une association dont vous faites partie, d’une passion qui vous anime, de pousser des coups de gueule ou des coups de cœur, ou simplement d’échanger des idées sur tous les domaines qui vous intéressent. L’interactivité des blogs permet également de lancer des idées et de connaître l’avis de vos visiteurs.

L’avantage d’utiliser par exemple Google pour créer un blog c’est que vous n’avez nullement besoin de vous occuper du référencement de votre blog. Car pour être visité, à part les e-mails que vous enverrez à vos amis et contacts, un site Internet ou un blog doit être bien référencé et se trouver en bonne position dans les pages de résultat affichées par Google.

Alors n’hésitez plus et lancez vous dans la création de votre blog. Échangez des idées avec les internautes qui partagent les mêmes passions que vous, alimentez régulièrement votre blog afin d’être bien positionné par les moteurs de recherche, mais surtout faites attention : vous serez toujours tenu pour responsable de ce que vous écrirez sur votre blog.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. 1 octobre 2010 à 10:10

    bonjour

    je suis de votre avis sur le fait que la création de blogs est une activité accessible pour tout le monde.. mais, le sujet le plus important après la création c’est comment attirer plus de traffic

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :