Accueil > échange de liens > Les Blogs

Les Blogs

Utilisez-vous les Blogs ?

Nombreuses sont les plateformes de blogs qui apparaissent sur le marché. Il est donc devenu très facile de créer un blog et aujourd’hui tout le monde peut créer son blog en quelques secondes.

C’est certainement ce qui a fait que les blogs sont devenus un outil incontournable dans une stratégie de marketing actuelle. Ils sont très appréciés par les moteurs de recherches car ils garantissent un contenu mis à jour régulièrement.

Mais, si vous souhaitez vous servir d’un blog pour développer votre activité, je vous recommande d’avoir votre propre blog. WordPress est un système de blog que vous pouvez assez facilement installer sur votre espace Web, juste à côté de votre page de vente. Le trafic généré sur votre blog pourra ainsi être redirigé vers votre site principal, de cette façon, votre site principale sera visité plus souvent par les robots d’indexations des moteurs de recherche et donc, mieux positionné.

Bien, l’aspect technique c’est fait.

Les blogs ont pour avantage de développer aussi l’aspect communautaire de votre activité. Les visiteurs peuvent y trouver des informations concernant vos produits et se diriger ainsi vers votre page de vente, pour acheter votre produit. Ils peuvent également voir des témoignages de vos clients et ainsi être rassurés. Ils peuvent aussi apprendre à vous connaître et se rapprocher ainsi de votre communauté dans sa globalité.

Les communautés se développent à une très grande vitesse. Les meilleurs exemples sont Youtube, Facebook et tous les autres qui arrivent de plus en plus nombreux. Bien sûr il ne s’agit pas de rivaliser avec ces géants mais c’est pour vous faire comprendre que les gens sont tout simplement dans cette mouvance communautaire.

Une fois que vous avez créé votre communauté vous pourrez générés un marché de niche autour d’elle. Vous connaissez les gens qui adhèrent, leurs gouts, ce qu’ils recherchent et ce qu’ils attendent de vous. Il vous suffira de proposer et à votre communauté de disposer.

Vous comprenez mieux l’intérêt d’un blog ?

Il suffit ensuite de le tenir à jour. Envoyez des informations régulièrement, faites participer votre communauté à des sondages, des questionnaires qui vont vous permettre de mieux les connaître et de vous rapprocher au plus près d’eux et de leurs besoins.

Si vous mettez ça en place, des membres de votre communauté vous apporteront d’autres membres, gratuitement, grâce au bouche et à oreille. Assurez-vous d’y publier de l’information permanente, n’y racontez pas forcément ce que vous avez mangé dans la journée, mais vos dernières découvertes dans votre domaine d’activité, les astuces pour booster leurs activités, les résultats des derniers tests que vous avez fait.

Créer une communauté vivante et dynamique vous apportera que des bonnes choses, à vous et à vos affaires. Utilisez également les réseaux sociaux, parlez de vos activités et de votre blog, générez un vrai trafic vers vos espaces et optimisez-les afin de récolter tous les fruits de votre travail.

Préparez le terrain, semez et vous récolterez


Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :