Comment générer du trafic gratuit

Obtenir du trafic sur son site est vital. Vous devez, par conséquent, tout mettre en œuvre pour obtenir de nouveaux visiteurs tous les jours.

Il existe une solution qui n’est pas encore très exploitée, mais son efficacité n’est plus à démontrer. Cette solution gratuite est l’écriture de commentaires sur les blogs de vos concurrents, de vos partenaires…

Le principe est très simple puisqu’il suffit de prendre quelques minutes par jour pour regarder s’il y a de nouveaux articles qui ont été ajoutés sur les blogs. Si vous trouvez des textes intéressants, vous écrivez un commentaire en ajoutant un lien vers votre site.

Pour que cette technique soit efficace, vous devez écrire des commentaires utiles qui inciteront les visiteurs à cliquer sur le lien pointant vers votre site.

Voici différentes astuces pour rendre cette méthode efficace :

  • Lire l’article en entier. Si vous le survolez, vous risquez de ne pas comprendre le sens de l’article et votre commentaire ne sera d’aucune utilité ou sera hors sujet. Si c’est le cas, l’auteur du blog n’ajoutera probablement pas votre commentaire sur son blog et votre crédibilité auprès de cette personne diminuera.
  • Essayez de commenter dans les premiers. En général, les commentaires sont classés du plus ancien au plus récent. En étant dans les premiers, vous avez plus de chances pour que les autres lecteurs lisent votre commentaire et donc cliquent sur votre lien.
  • Si une personne réagit suite à votre commentaire ou que l’auteur du blog vous répond, n’hésitez pas à écrire un nouveau commentaire. Cela permet d’entretenir le dialogue et d’avoir plus de chance d’obtenir des visiteurs. Attention : il ne faut pas commenter plus que nécessaire sinon cela peut se retourner contre vous.

En appliquant cette méthode pendant plusieurs semaines, il vous sera plus simple pour écrire des commentaires, car vous connaîtrez mieux l’auteur du blog. Par exemple, vous saurez si son article est ironique ou pas. Cela vous évitera d’écrire des commentaires qui ne reflètent pas la pensée ou les idées de l’auteur.

Cette méthode est aussi efficace pour s’approcher, en douceur, de partenaires potentiels, mais c’est un autre sujet…

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. 13 avril 2010 à 21:31

    Bonjour,
    Le linking est super important, vous avez raison de le rappeler.

    Je vous suggère aussi:
    – optimisez votre référencement naturel dans Google en travaillant vos pages produits, vos pages de contenu éditorial et en créant du linking vers votre site

    – capitalisez sur vos clients, vos e-mails, vos abonnés newsletters, mettez en place des mécanismes de fidélisation (programme de fidélité par exemple) sur votre site et des mécanismes de création de bases mails: par exemple un jeux concours ou un espace de ventes privées

    – travaillez les canaux d’acquisition gratuits, par exemple en créant un blog ou une page Facebook ou en ouvrant un magasin physique

    – montez des partenariats gratuits : échanges de mails avec d’autres sites par exemple, échanges de liens, co-registration, asilage colis

    A bientôt

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :