Accueil > Promotion web, Tratégie marketing > Générez du trafic sur votre site – commettez-vous cette erreur ?

Générez du trafic sur votre site – commettez-vous cette erreur ?

Vous avez un produit en vente sur Internet et naturellement vous souhaitez gagner de l’argent. En principe c’est simple puisqu’il suffit d’obtenir du trafic sur son site et les ventes doivent en découler.

Cependant, on se rend rapidement compte que ce ne sera pas aussi simple et si vous commettez cette erreur, ce sera encore plus difficile.

Quelle est cette erreur ?

Travailler simultanément sur différents marchés tout en utilisant plusieurs sources de trafic. Se disperser n’entraine qu’une chose sur votre business : une perte de temps et par conséquent une perte d’argent.

Lorsque j’ai débuté sur Internet, j’avais tendance à travailler sur plusieurs projets et chaque fois, il fallait passer par la case « obtenir du trafic ».

Le problème, c’est que je n’avais pas le temps de prendre assez de recul afin de savoir quelles étaient les solutions qui me permettaient réellement d’obtenir mes visiteurs.

Si vous êtes dans cette situation, il est important d’apporter quelques modifications dans votre façon de travailler et notamment toute la partie « générer du trafic ».

Voici deux éléments qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre business sur Internet.

  • Concentrez-vous sur une source de trafic. Je sais qu’il existe des dizaines de méthodes gratuites comme payantes pour obtenir du trafic, mais au départ, il est préférable d’en choisir une seule. De toute manière, ce n’est pas parce que vous utilisez 10 méthodes que vous allez générer 10 fois plus de trafic. Lorsque vous maîtriserez une source de trafic et que vous êtes convaincus qu’elle vous permet de produire un trafic de qualité alors, vous pourrez passer à une nouvelle source et ainsi de suite…
  • Concentrez-vous sur un marché. Même si les possibilités sont presque infinies, je sais parfaitement que vous ne travaillerez pas dans 20 marchés différents. Cependant, là encore, il est préférable de se concentrer sur un seul marché afin de mettre en place votre stratégie et quand tout sera fonctionnel et que vous gagnerez de l’argent, vous pourrez passer au marché suivant.

Cette stratégie est simple, mais il est préférable de maîtriser un marché et une source de trafic plutôt que tester des dizaines de sources sans avoir le moindre résultat, n’est-ce pas ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :