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Les 3 éléments que vos partenaires font vérifier avant d’accepter votre offre

Pour mettre toutes les choses de votre côté, il est préférable de connaitre certaines choses, notamment les éléments indispensables pour réussir votre partenariat.

Il faut savoir que les experts de votre marché sont souvent sollicités, il est donc impératif que votre offre leur soit rentable.

Cependant, il y a un élément encore plus important que l’argent, la crédibilité. Chaque fois qu’une personne envoie un email à sa liste, elle met sa crédibilité est en jeu.

Voici maintenant les 3 éléments que votre partenaire va prendre en compte avant d’accepter votre offre :

1. La qualité de votre produit. Si votre produit n’apporte rien de nouveau, s’il a des bogues (dans le cas de logiciels), il y a peu de chances pour que votre offre soit acceptée. Lorsqu’on crée un nouveau produit, on est toujours pressé de le mettre en vente et de récolter les fruits de son travail. Cependant, il est préférable de prendre quelques semaines supplémentaires pour essayer d’apporter encore plus de détails. C’est simple, votre produit doit être parfait aussi bien sur le fond que sur la forme.

2. Le marché et la demande. Si votre produit est présent dans une niche très restreinte où la demande est pratiquement inexistante, cela ne va pas intéresser votre partenaire. C’est la même chose si votre produit est présent dans une niche qui vient d’apparaitre. Dans ce cas, il sera plus difficile de trouver un partenaire qui accepte d’en faire la promotion.

3. Votre page de vente. Votre partenaire va visiter votre site pour analyser votre page de vente. Certains éléments peuvent être contre vous : un site mal centré, des graphiques de mauvaise qualité, des éléments manquants (garantie, témoignage)… Si vous avez réalisé des tests pour connaitre le taux de conversions de votre page de vente, n’oubliez pas de fournir cette indication à votre partenaire. Suivant le taux, il sera plus enclin à accepter votre offre.

Si vous faites attention à ces 3 éléments, normalement vous avez plus de chance pour que la personne accepte votre offre de partenariat.

Mettre en place un partenariat est un moment très important, car cela signifie qu’une personne à confiance en vous, en votre produit et qu’elle est prête à réaliser sa promotion en échange d’une commission.

Cela signifie aussi que vous allez pouvoir générer plus de ventes en moins de temps qu’il faudrait si vous étiez le seul à réaliser la promotion de votre produit.

Cependant, avant de chercher des partenaires, il est important de connaitre les différents types de partenariats que vous pouvez mettre en place.

Voici les 3 principaux :

  • Faire la promotion de votre produit : on peut assimiler ce type de partenariat à l’affiliation. En effet, le partenaire va effectuer la promotion de votre nouveau produit et en échange il va toucher une commission. En général, c’est au minimum du 50 %.
  • Créer un nouveau produit : vous pouvez contacter un partenaire pour créer un nouveau produit, un nouveau service… Il est important de bien connaitre la personne, car le nouveau projet demandera du temps et de l’argent pour qu’il arrive à terme, vous devez donc avoir confiance en votre partenaire.
  • Créer votre liste : vous pouvez utiliser vos partenaires pour créer votre liste. Il suffit pour cela de créer une page de capture et de prévenir vos partenaires de votre nouveau site. Pour les inciter à faire la promotion de votre page de capture, vous pouvez ajouter une offre spéciale après l’inscription de l’abonné et reverser 50 % à vos partenaires.

Le plus efficace est de réussir à combiner ces trois types de partenariats : créer un produit ensemble, créer votre liste et faire la promotion ensemble.

Je vais vous donner un exemple qui permettra de vous aider pour mettre en place votre propre partenariat :

1.      Vous pouvez poser une question à votre partenaire et ajouter sa réponse dans votre ebook.

2.    Une fois l’ebook terminé, vous créez une page de capture pour créer votre liste.

3.     Vous pouvez créer une offre spéciale (qui sera visible après l’inscription de l’abonné à votre liste) et proposer une commission de 50 % pour votre partenaire.

4.    Pour finir, il suffit d’envoyer un email à votre partenaire pour lui donner son lien d’affiliation ainsi il pourra commencer la promotion de votre nouveau produit.

Vous pouvez aussi ajouter ces deux étapes intermédiaires :

1.      Quand vous avez terminé l’ebook, envoyez un exemplaire à votre partenaire et demandez-lui son avis.

2.    Ajoutez son avis sur votre page de capture pour avoir plus d’impact et obtenir un meilleur taux de conversion.

Dans tous les cas, il y a une règle essentielle : pour réussir un bon partenariat, il faut que les deux parties soient gagnantes, pas seulement vous.

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