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Les partenariats – ce n’est pas ce que vous croyez !

Le partenariat… l’art de transformer un concurrent en machine à gagner de l’argent.

Il est vrai que la mise en place d’un partenariat est certainement la méthode la plus rapide et la plus sûre pour attirer le maximum de personnes ciblées vers son site et ainsi gagner très rapidement de l’argent seulement quelques heures après la sortie de son produit.

Cependant, certaines personnes ont quelques préjugés sur les partenariats qu’il est important d’effacer, car elles loupent une réelle opportunité.

JE PEUX PERDRE DE L’ARGENT

Si vous venez de lancer votre business sur Internet, je peux comprendre que vous n’ayez pas un budget très important et c’est la raison pour laquelle je vous conseille d’utiliser le partenariat.

Il faut savoir que lorsque vous mettez en place un partenariat avec une personne, c’est elle qui s’occupera d’une grande partie de la promotion, vous n’aurez rien à faire.

Le deuxième avantage, c’est que vous payez vos partenaires uniquement s’ils réalisent des ventes.

Vous n’avez donc aucun centime à débourser.

JE PEUX PERDRE MES CLIENTS

Ce type de réaction vient des personnes qui ne veulent pas accepter une offre de partenariat. Cependant, le raisonnement est erroné.

Il faut savoir que de toute manière, vos clients potentiels iront acheter des produits chez vos concurrents et pas seulement chez vous. Partant de constat, il est préférable de toucher une commission en recommandant un produit que de rester seul dans son coin et rien gagner.

De plus, le fait de recommander un produit permet d’améliorer la confiance de vos abonnés ou de vos clients potentiels, car vous leur faites gagner du temps et vous pouvez proposer des bonus aux personnes qui achètent le produit en passant par votre lien d’affiliation.

JE DOIS PARTAGER MES REVENUS

En effet, c’est la contrepartie d’un partenariat, reverser un pourcentage lorsqu’un partenaire réalise une vente.

Cependant, il faut voir cela d’une autre manière.

Si vous travaillez seul, vous devez dépenser un minimum en publicité pour obtenir des clients potentiels sur votre site, donc pour réaliser une vente, il y a un pourcentage qui part dans la promotion.

De toute manière, il est préférable de partager vos revenus avec vos partenaires, cela prouve au moins que vous avez réalisé des ventes. Si vous travaillez seul et que vous débutez, ce ne sera pas toujours le cas.

Utiliser un email pour présenter votre offre est certainement la méthode la plus efficace, puisque vous avez tout le temps nécessaire pour l’écrire et votre partenaire pourra lire tranquillement votre offre de partenariat.

Cependant, vu le nombre croissant d’emails envoyés chaque jour, il est important d’inclure les bonnes informations dans votre email.

Voici 5 astuces pour réussir votre email et attirer les partenaires dans vos filets :

PERSONNALISEZ L’EMAIL

Votre email est envoyé à une personne bien précise, il est donc important de la nommer dans votre sujet : [prénom], découvrez mon offre de partenariat.

C’est la même chose lorsque vous commencez l’email : n’écrivez pas seulement : Bonjour ou Cher webmaster mais plutôt Bonjour [prénom].

COMMENCEZ PAR VOUS PRESENTER

Si vous débutez sur Internet, il y a peu de chance pour que la personne vous connaisse. Il est donc important de se présenter rapidement (2-3 phrases suffissent).

Vous pouvez aussi lui dire :

  • Comment est-ce que vous la connaissez ?
  • Pourquoi lui proposer une offre de partenariat à elle en particulier ?

Les premiers paragraphes permettent de créer une relation de confiance.

PRÉSENTEZ VOTRE PRODUIT

Pour cela, il suffit de donner le sujet principal de votre produit et de faire un petit résumé. Vous pouvez aussi indiquer le « petit plus » de votre produit par rapport aux concurrents.

Important : n’oubliez pas de donner un exemplaire gratuit à la personne. Si elle doit acheter votre produit pour pouvoir se faire sa propre opinion, elle refusera votre offre.

INDIQUEZ LE POURCENTAGE DE LA COMMISSION

C’est un élément important, car il y a une différence entre gagner 30 % et 60 %. En général, la commission est de 50 %. N’oubliez pas d’indiquer le prix de votre produit, ainsi la personne pourra connaitre l’argent qu’elle recevra sur chaque vente.

DONNEZ VOS INFORMATIONS DE CONTACT

La personne doit pouvoir facilement vous contacter si elle a des questions concernant votre offre ou votre produit. Vous pouvez lui indiquer votre nom, email, MSN, téléphone…

POUR CONCLURE

Normalement en indiquant tous ces détails dans votre email, la personne s’intéressera à votre offre de partenariat.

Ensuite, c’est la qualité de votre produit qui décidera la personne à devenir votre partenaire ou non.

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