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Partenariat – comment approcher les experts de votre marché

Il faut savoir que les différents experts de votre marché sont souvent sollicités pour mettre en place des partenariats.

Partant de ce constat, il est important de respecter quelques règles avant de les approcher.

Les conseils qui vont suivre s’appliquent évidemment même si votre partenaire potentiel n’est pas un expert, car suivant votre marché, il n’existe peut-être pas encore de « leader ».

Il existe différentes méthodes pour approcher un partenaire, mais le plus important est d’essayer de développer une relation de confiance.

Voici quelques idées :

  • Si vous avez trouvé intéressant un conseil, un produit ou un service qu’il vous a envoyé ou recommandé, dites-le-lui. Il sera content de recevoir un avis personnel. Attention, il faut que cela soit sincère de votre part.
  • Achetez l’un de ses produits. C’est un excellent moyen pour entrer en contact avec la personne. Comme dans le premier point, le plus simple est de lui donner votre avis sur le produit que vous avez acheté en lui envoyant un simple email.
  • Réalisez la promotion du produit. Si vous avez acheté son produit et qu’il y a un système d’affiliation, envoyez un email à votre liste présentant le produit. Vous pouvez inclure votre témoignage, cela aura plus d’impact auprès de vos abonnés. Si vous réussissez à réaliser plusieurs ventes, la personne (partenaire potentiel) va certainement vous remarquer et peut-être entrer en contact avec vous pour vous remercier des efforts que vous fournissez.

Je vais maintenant résumer cette méthode pour approcher vos futurs partenaires :

1.      Acheter un produit de cette personne.

2.    Écrivez une critique de ce produit.

3.     Écrivez un témoignage du produit.

4.    Envoyez-lui votre témoignage, peut-être l’ajoutera-t-il sur sa page de ventes.

5.     Vous pouvez faire la promotion du produit en créant un blogue gratuit et ajouter votre critique.

Le but de cette méthode est d’essayer de vous faire remarquer par la personne. Une fois qu’elle aura retenu votre nom, il sera plus simple, pour vous, d’engager la discussion.

Si vous arrivez à créer une relation de confiance, elle n’hésitera pas à devenir votre partenaire si votre produit est de qualité.

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