Accueil > Opportunités d'affaires, Promotion web, Tratégie marketing > Partenariat – la puissance des témoignages

Partenariat – la puissance des témoignages

Mettre en place un partenariat avec un expert de son marché est toujours un moment important lorsqu’on a un business sur Internet.

C’est une certaine reconnaissance de son travail et cela peut signifier également une augmentation sensible de son chiffre d’affaires assez rapidement et, je dirais même, assez facilement.

Il existe un élément qui est toujours lié au partenariat et dans une moindre mesure à l’affiliation, c’est le témoignage. Cela consiste à donner son avis sur le produit dont on réalise la promotion.

Lorsque vous serez sur le pont de sortir votre produit ou votre service sur le marché, votre objectif sera d’essayer d’obtenir le maximum de témoignages de vos partenaires.

En effet, les témoignages peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent. Si votre site Web a un taux de conversion d’environ 2 %, vous pouvez facilement passer à 8 % – 10 %.

Le témoignage peut avoir plusieurs formes :

  • Votre partenaire lit ou teste votre produit et ensuite vous envoie son témoignage au format texte, vidéo ou audio que vous pourrez ajouter sur votre page de vente.
  • Votre partenaire lit ou teste votre produit et ensuite rédige et envoie un email à ses abonnés pour leur donner son avis concernant votre produit en leur proposant de l’acheter (à partir de son lien d’affiliation).
  • En général, vos partenaires utiliseront ces deux méthodes simultanément.

Cette méthode est efficace surtout si le partenaire a une bonne relation avec ses abonnés (dans le cas de l’email) ou que c’est une personne respectée dans votre marché (dans le cas du témoignage sur la page de vente).

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter les experts de votre marché, car ce sont ces personnes qui pourront vous aider à faire décoller votre business.

Le plus simple afin d’obtenir des témoignages est de tout simplement le demander à votre partenaire. Si votre produit est de qualité, il n’hésitera pas à prendre quelques minutes pour vous le donner.

Sachant que la personne pourra aussi obtenir, en général, un lien vers son site Web, cela l’encouragera à écrire un témoignage, puisque les personnes qui se rendront sur votre page de vente peuvent être aussi des clients potentiels pour vos partenaires.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :