Accueil > copywriting > Utilisez la puissance des mots dans vos campagnes de paiement par clic

Utilisez la puissance des mots dans vos campagnes de paiement par clic

Dans la vie de tous les jours, la première impression est en général très importante, mais sur Internet elle est déterminante.

Si vous avez déjà des annonces qui sont actives dans une régie de liens sponsorisés comme Google Adwords, vous savez de quoi je parle.

En effet, si votre annonce est banale, vous aurez beaucoup d’affichage, mais peu de clics ce qui diminuera progressivement le niveau de qualité de votre annonce et, au contraire, le prix du clic augmentera.

C’est la raison pour laquelle chaque mot de votre annonce doit être choisi avec attention, car vous n’avez que 95 caractères pour écrire une annonce qui attirera l’attention des internautes.

La première étape est donc d’essayer d’obtenir l’attention du lecteur. Certains mots sont plus efficaces que d’autres. Par exemple : succès, argent, découvrir, secret, nouveau, incroyable, étonnant, approuvé, rare, amour, stratégie, conseil.

La liste est encore longue et pour la compléter le plus simple est de noter sur une feuille les mots qui ont attiré votre attention lorsque vous naviguez sur Internet. Si cela a marché sur vous, cela peut aussi fonctionner sur les autres.

Maintenant que vous avez attiré l’attention de la personne, elle va lire votre annonce en entier. La prochaine étape consiste, par conséquent, à l’inciter à cliquer sur votre annonce pour se rendre sur votre site.

Vous devez donc ajouter un appel à l’action. C’est-à-dire que vous devez dire clairement ou de manière plus subtile à la personne de cliquer sur votre annonce.

Par cela, vous pouvez utiliser des verbes d’action comme : apprendre, appeler, voir, télécharger, essayer, découvrir.

Ainsi, la personne qui lit votre annonce devient acteur et non plus un simple spectateur ce qui va la forcer à cliquer dessus.

Il vous sera difficile de créer une annonce très efficace dès le premier essai, c’est la raison pour laquelle je vous conseille de réaliser des tests. Créez un groupe d’annonces ciblé sur un mot clé spécifique avec deux annonces identiques à un détail près.

Après quelques jours de test, vous pourrez garder l’annonce qui convertit le plus d’internautes et réaliser un nouveau test afin d’améliorer encore le taux de conversion.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :