Accueil > Non classé > Développement Personnel : la puissance de notre pensée

Développement Personnel : la puissance de notre pensée

Par: Franck Pasquet

Tout d’abord, qu’est-ce que la mentalité d’abondance ?
Avoir la mentalité d’abondance, c’est penser que les ressources de tout genre qui sont présentes sur cette terre sont suffisantes pour chaque être humain qui existe. Mieux encore : la mentalité d’abondance fait accepter que tout le monde peut accomplir ses rêves sans qu’il y ait conflit, ou compromis insatisfaisant. La mentalité d’abondance permet de croire que tout le monde peut être gagnant, et fait agir dans ce sens.

Les personnes dotées d’une mentalité d’abondance sont devenues très rares de nos jours : en effet, l’éducation de nos parents, l’enseignement à l’école, les médias et les évènements qui surviennent tendent à implanter dans notre esprit que la mentalité d’abondance n’est qu’une utopie.

En fait, tout le « système » dans lequel nous vivons est orienté vers le développement d’une mentalité de « compétition » ou de « gagnant-perdant » : nous avons assimilé inconsciemment qu’il y a toujours un « premier » et un « dernier » de la classe, favoriser un enfant se fait obligatoirement au détriment d’un autre, etc.

L’idée que la société a implantée dans notre esprit est : pour avoir la meilleure place, il faut évincer les autres. Même dans les jeux et le sport : les 2 équipes dans un match de foot cherchent chacun à éliminer l’autre du chemin de la gloire – alors que le but est tout simplement de divertir et de maintenir sa condition physique.

La mentalité de « pénurie » s’est forgé une base solide au détriment de la mentalité d’abondance : les meilleures places sont en nombre limité et l’élimination des « concurrents » est inévitable.

Si nous regardons de plus près notre société, nous pouvons constater la présence de cette « compétition » presque partout : le monde des affaires, dans une communauté, même dans les familles et les cercles d’amis.

Pourtant, on peut voir que cela provoque aussi des « dommages » non négligeables : que de personnes ont-elles sombrées dans la frustration et le désespoir pour avoir été « perdantes » ? Combien de victimes inutiles le « système » a-t-elle faites sur cette base de la mentalité de pénurie ?

Combien de personnes ont vu leurs efforts récompensés par cette frustration, cette déception ? On peut dire que c’est une raison de s’améliorer, de faire mieux – mais force est de reconnaître qu’un mal a été fait.

Pire encore, certains « perdants » finissent par se tourner vers le « côté obscur » : malhonnêteté, délits, crimes, jalousie, vol. Ils outrepassent les lois, croyant qu’il n’y a plus que par ce moyen qu’ils peuvent réaliser leurs aspirations. Ils provoquent ainsi destruction, morts, et crises en tout genre.

Pour se « libérer » de tout cela, nous devons nous détourner un peu de ce que la société nous offre et revenir vers une des lois de la nature : la loi de l’abondance.

La nature nous montre qu’il y a toujours suffisamment de ressources pour chacun qui prend la peine de l’obtenir : un exemple est l’air que nous respirons, il y en aura toujours quel que soit le nombre d’humains sur cette terre. Nous n’avons pas à nous battre pour pouvoir respirer.

Même si le soleil n’éclaire que la moitié du globe pendant une journée, l’autre moitié est toujours assurée d’avoir toute la lumière dont elle a besoin après la nuit. La lumière du soleil est toujours là, en abondance, pour celui qui en a besoin. Nous n’avons pas à nous battre pour la lumière du soleil.

Nous pouvons trouver beaucoup d’autres exemples qui démontrent le principe d’abondance de la nature. Mais l’homme a chassé les lois naturelles pour instaurer ses propres lois, bien à ses dépens.

Il est temps pour ceux qui veulent réussir dans la vie de se rendre compte qu’il faut revenir à la loi de l’abondance – et d’acquérir la mentalité d’abondance.

Les entreprises prospères se basent sur cette loi : elles ne se concentrent pas uniquement sur leur profit, mais recherchent la satisfaction ultime de la clientèle. Ces entreprises font de leurs concurrents des associés, des partenaires – et non pas des rivaux. Ces entreprises adoptent la pensée que « il y en a toujours pour tout le monde ». Leur vision est « faire la route ensemble » et non pas « faire la route tout seul ».

Les personnes dotées de la mentalité d’abondance voient en la réussite des autres leur propre réussite – et voient en leur réussite la réussite de tous les intervenants. Elles savent associer les forces, elles savent faire collaborer les entités. Elles créent des synergies au bénéfice de tout le monde.

La mentalité d’abondance permet de réussir plus vite et plus facilement. Mieux encore, c’est une réussite saine et durable, parce que tout le monde y trouve son compte.

Prenez un de vos buts, fermez un instant les yeux et imaginez que vous l’avez atteint. Vous voulez obtenir ce poste de responsable marketing ?

Imaginez que c’est maintenant, que vous l’avez obtenu.
Ressentez en vous ce que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre but. Descendez à l’intérieur de vous, sentir les sensations, les émotions.

Mettez-vous en scène. Jouez la scène dans votre esprit et dans votre corps.

Imaginez que vous arrivez dans votre nouveau bureau par exemple. Sentez les objets que vous touchez avec vos mains, entendez les gens qui vous parlent, voyez tous les détails de ce qu’il y autour de vous, créez une scène imaginaire dans votre esprit et vivez là dans votre corps tout entier.

“Imaginez à cet instant précis que vous avez atteint votre but, vivez-le en vous.”

Si vous avez des difficultés à faire cet exercice ou si vous doutez d’y arriver, dites à la petite voix en vous qui vous dit cela de se taire parce qu’elle raconte n’importe quoi.

Lorsqu’il s’agit de vous repasser mentalement les scènes désagréables que vous avez vécues la veille, vous êtes tout à fait capable de les revivre avec autant d’intensité que si elles étaient en train de se produire.

Si vous vous êtes fâché avec votre directeur, vous allez sans aucun effort revivre cette scène pendant plusieurs jours, comme si vous y étiez, avec autant d’intensité.

Vous pouvez même le faire avec des choses positives. Comme lorsqu’étant adolescent, vous avez repensé encore et encore le soir lorsque vous étiez seul dans votre lit, à vos premiers ébats amoureux. Vous aviez alors l’impression de les revivre.
Si vous pouvez le faire pour des choses réelles, vous pouvez aussi le faire avec des choses inventées, et si vous ne vous en croyez pas capable, faites comme si.

De toute façon, vous le faites déjà naturellement. Par exemple, lorsque vous imaginez 2 jours avant avec tous les détails la manière catastrophique dont va se passer cette réunion importante. Votre esprit n’hésite pas à inventer les pires scénarios pour nourrir vos appréhensions. Vous faites
preuve d’une imagination débordante pour inventer des cas de figures qui n’arriveront probablement jamais.

Au passage, sachez d’ailleurs que c’est une excellente manière de programmer son subconscient à l’échec. En vivant intérieurement ce que vous redoutez, vous imprimez en vous le message suivant : “C’est cela que je veux.”

“Vivez en vous maintenant l’atteinte de votre but.”
Notez bien la différente entre penser à l’atteinte de votre but et la vivre. C’est la même différence qu’entre parler d’amour et être amoureux. Lorsque vous parlez c’est uniquement intellectuel, mais lorsque vous vivez quelque chose c’est dans tout votre corps, dans tout votre être intérieur.

Apprenez-vous à faire la différence entre les pensées et les émotions.
Vous devez vivre l’atteinte de votre but en émotions, pas en pensées.

En mettant en scène l’atteinte de votre but, soyez attentif à ce que vous ressentez.
Que disent les émotions et sensations que vous ressentez lorsque vous avez atteint votre but intérieurement ?

Les informations que vous obtenez de cette manière viennent directement de votre subconscient qui vous indique si ce que vous voulez atteindre est bon pour vous ou pas.

Y croyez-vous ? Est-ce que ce but vous semble réalisable, est-ce que vous arrivez à le “palper”, à le ressentir comme s’il était réel ?

Notez vos sensations pour chaque but que vous avez. Laissez votre subconscient vous donner des indications utiles pour la réalisation de ce que vous voulez et les moyens d’y arriver.

« Franck Pasquet – webdesigner et internet marketer passionné par le pouvoir de l’esprit. Editeur du site : PenseePositive.net  »  http://penseepositive.net

………………………………………………………………………………………………………


Comment Devenir Entrepreneur StratégiqueDécouvrez comment éliminer tous ces comportements qui vous empêchent d’atteindre ce succès que vous aussi vous méritez tant.

Dans cet ebook vous découvrirez :

  • Les principaux comportements qui vous empêchent d’atteindre le succès sur internet et dans la vie.
  • La menace numéro 1 qui pèse sur la confiance que vous avez en vous.
  • Pourquoi le besoin de « tout savoir » ne peut que vous conduire à l’échec assuré.
  • Comment définir vos objectifs avec clarté et sérénité.
  • L’erreur n°1 à ne pas commettre si vous voulez rester concentré sur vos objectifs.
  • Comment reconnaître une opportunité sur internet.
  • Comment le perfectionnisme et la sophistication de vos stratégies peuvent ralentir la croissance de votre travail à domicile sur internet.
  • Les véritables causes de votre indécision ainsi que l’exercice en sept étapes qui vous transformera en véritable « machine » à confiance.
  • Comment éviter la frustration, l’ennui, le désespoir et ce complexe d’infériorité qui vous empêche de faire un pas de plus vers ce succès que vous aussi vous méritez tant.
  • Et bien plus encore…

Cliquez ICI pour en savoir plus…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :