Accueil > developpement personnel > Pourquoi j’attire toujours les mêmes personnes ?

Pourquoi j’attire toujours les mêmes personnes ?

Par: Franck Dumouilla

Pourquoi j’attire toujours les mêmes personnes ?

Dans ma vie, en fonction des situations vécues je vais m’attirer, régulièrement, le même profil de personnes. Pourquoi est-ce que j’attire dans mes histoires sentimentales des partenaires volages, futiles et qui ne cherchent que l’aventure ? Alors que je suis à la recherche de la stabilité ?
Pourquoi dans mon environnement professionnel j’attire nombre de clients qui au bout du compte vont se désister ?
Et pourquoi ça arrive sur moi et pas à mon collègue, mon voisin, mes amis ?

Alors maintenant imaginez que vous soyez dans une pièce blanche. Toute blanche du plafond au sol sans aucun mobilier. Rien. Le vide total ! Et vous au milieu. C’est un univers à devenir fou…Car au bout d’un temps certain vous perdriez tout repères.

Mais, Ô miracle, après plusieurs jours de ce régime aliénant, surgit une toute petite fourmi. Banale, une fourmi noire comme vous en avez vu des milliers depuis votre enfance et que vous écrasiez peut-être par jeu, par plaisir, et qui aujourd’hui n’a plus aucun intérêt pour vos yeux d’adulte.
Celle-ci je peux vous garantir que vous ne l’écraseriez pas. Vous la suivriez, essayant même de rentrer en communication avec elle. Si si vous lui parleriez. Iriez-vous jusqu’à l’aimer ? Oui.
Car elle vous redonnerait alors des repères. Vous pourriez à nouveau exister à travers une autre forme de vie.

Que nous raconte cette rencontre avec la fourmi ? Que nous ne pouvons nous définir qu’à travers les autres. Je ne peux me définir que par rapport à ce que je ne suis pas.
Je ne suis pas cette fourmi, mais je l’observe donc j’existe !! Je m’appuie sur elle pour revenir à moi.

Alors revenons dans ma relation avec mes congénères.
Et bien c’est la même histoire. Nous attirons à nous des personnes qui vont nous permettre de nous définir.
A nous de saisir cette opportunité.
Si j’attire à moi des partenaires éphémères, peut-être devrais-je faire une pause sentimentale ou alors me désinscrire de ce site de rencontres qui ne me correspond pas mais qui correspond à l’ami qui me l’a conseillé et que j’ai suivi sans réfléchir. Ou arrêter de jouer un rôle de séduction, de paraître, qui n’est pas vraiment moi.

Et ces clients qui se désistent au dernier moment ? Que viennent-ils me montrer en moi ? Que je doute trop de mes capacités ? Ou encore peut-être que je ne suis plus dans le bon secteur d’activité car je m’y ennuie depuis trop longtemps sans réellement me l’avouer ?

Chaque rencontre est un cadeau échangé, car la relation n’est pas à sens unique.  Croyez vous que la rencontre avec l’humain n’a pas eu d’effet sur la vie de la fourmi, hum ?

Dites vous que vous êtes aussi un cadeau pour la personne que vous avez en face de vous afin qu’elle puisse, elle aussi, se définir.

Ces échanges, ces rencontres sont des occasions uniques et de grandes richesses. Ne passons pas à travers, car la vie nous les représentera autant de fois qu’il le faudra afin que nous comprenions le message. Que ce message soit agréable ou non….

En venant à nous les personnes sont prêtes à recevoir ce que nous, nous avons à leur renvoyer. Sinon elles auraient passé leur chemin et nous ne les aurions pas rencontrées. Ne soyons pas timides à nous positionner voire à nous imposer

Alors la prochaine fois que vous rencontrerez une connaissance (aimée ou non), pourquoi ne pas remercier intérieurement la vie pour ce formidable présent…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :