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Marketing viral : comment réussir sa campagne de marketing viral ?

On se méfie toujours la première fois lorsque l’on entend ce terme
« marketing viral ». Des images nous viennent à l’esprit, virus informatique, épidémies… Et vous avez raison, le marketing viral est contagieux, mais dans le bon sens.
En effet, si vous réussissez à mettre en place une campagne de marketing viral
et qu’elle fonctionne, vous pourrez atteindre l’échelon supérieur, en termes
de notoriété et de revenus. Pour faire simple, le terme de marketing viral correspond à une forme de publicité qui encourage les personnes à propager le message que vous souhaitez faire passer (sortie d’un nouveau produit, offre spéciale…) L’effet est le même qu’un virus.
Le meilleur exemple est de prendre un E-book gratuit que vous avez écrit pour faire la promotion de votre nouveau produit. Vous allez le donner aux abonnés de votre liste.
Un abonné apprécie le contenu et décide à son tour de distribuer votre ebook gratuit. Un abonné (de votre abonné) décide à son tour de redistribuer votre E-book. Et ainsi de suite… En utilisant le marketing viral, des milliers de personnes peuvent voir votre message sans que vous ayez eu à réaliser la moindre publicité, car ce sont les autres personnes qui le font pour vous.
Voici maintenant un exemple réel, sûrement la première campagne de  marketing viral réussie sur internet : Hotmail. Le principe est simple, à la fin de chaque email il y avait un petit texte (il existe encore, mais il n’est pas toujours le même) qui disait « obtenez votre email gratuit sur Hotmail.com ».
Lorsqu’une personne recevait un email provenant de Hotmail, elle pouvait cliquer sur ce lien et elle était redirigée vers la page d’accueil de Hotmail. Comme le service est gratuit (ce qui n’existait pas à l’époque), très souvent la personne s’inscrivait et utilisait Hotmail pour envoyer ses E-mails.
C’est grâce à cette stratégie (proposer un service gratuit) qu’Hotmail a explosé partout dans le monde.
Le marketing viral est une chance pour vous, car très rapidement (en employant les bonnes stratégies) vous pourrez développer votre business et mettre en place de nouveaux projets encore inaccessibles pour le moment. Si vous cherchez un outil clé en main pour déclencher votre première campagne de marketing viral, je vous conseille de découvrir cette vidéo : http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=liensenor
On se méfie toujours la première fois lorsque l’on entend ce terme « marketing viral ». Des images nous viennent à l’esprit, virus informatique, épidémies…Et vous avez raison, le marketing viral est contagieux, mais dans le bon sens.
En effet, si vous réussissez à mettre en place une campagne de marketing viral et qu’elle fonctionne, vous pourrez atteindre l’échelon supérieur, en termes de notoriété et de revenus. Pour faire simple, le terme de marketing viral correspond à une forme de publicité qui encourage les personnes à propager le message que vous souhaitez faire passer (sortie d’un nouveau produit, offre spéciale…)L’effet est le même qu’un virus.
Le meilleur exemple est de prendre un E-book gratuit que vous avez écrit pour faire la promotion de votre nouveau produit.Vous allez le donner aux abonnés de votre liste.Un abonné apprécie le contenu et décide à son tour de distribuer votre ebook gratuit. Un abonné (de votre abonné) décide à son tour de redistribuer votre E-book. Et ainsi de suite…
En utilisant le marketing viral, des milliers de personnes peuvent voir votre message sans que vous ayez eu à réaliser la moindre publicité, car ce sont les autres personnes qui le font pour vous. Voici maintenant un exemple réel, sûrement la première campagne de marketing viral réussie sur internet : Hotmail.Le principe est simple, à la fin de chaque email il y avait un petit texte (il existe encore, mais il n’est pas toujours le même) qui disait « obtenez votre email gratuit sur Hotmail.com ». Lorsqu’une personne recevait un email provenant de Hotmail, elle pouvait cliquer sur ce lien et elle était redirigée vers la page d’accueil de Hotmail.Comme le service est gratuit (ce qui n’existait pas à l’époque), très souvent la personne s’inscrivait et utilisait Hotmail pour envoyer ses E-mails. C’est grâce à cette stratégie (proposer un service gratuit) qu’Hotmail a explosé partout dans le monde.
Pour conclure : Le marketing viral est une chance pour vous, car très rapidement (en employant les bonnes stratégies) vous pourrez développer votre business et mettre en place de nouveaux projets encore inaccessibles pour le moment.
Si vous cherchez un outil clé en main pour déclencher votre première campagne de marketing viral, je vous conseille de découvrir cette vidéo : http://www.prospects-viral-remunerateur.com?ref=liensenor
Aimeriez-vous avoir une solution gratuite pour obtenir du trafic ciblé, améliorer votre crédibilité et vendre sans effort vos produits ? Si vous répondez oui à cette question, alors le marketing viral peut vous aider à atteindre ces objectifs.
1: Pour obtenir du trafic ciblé
En utilisant le marketing viral, vous pourrez obtenir un flot de visiteurs sur vos sites de manière automatique.
La méthode est simple, il suffit de créer un système gagnant gagnant pour que vos visiteurs vous en apportent d’autres qui à leur tour vont en apporter d’autres… Si vous ne savez pas comment procéder, je vous conseille de visionner cette vidéo : 
2: Pour améliorer votre crédibilité
Le marketing viral permet aussi d’améliorer votre crédibilité. D’ailleurs, c’est la conséquence du premier point. En effet, plus vous êtes visible sur Internet, plus il y a de personnes qui vous remarqueront. Si une personne lit votre nom sur différents blogs, forums, sites et qu’à chaque fois, c’est pour dire du bien de vous et de vos produits, très rapidement cette personne vous considérera comme un expert dans votre niche.
Ce sera d’autant plus le cas si dans votre marketing viral vous proposez un cadeau de valeur comme un E-book ou une formation vidéo… Si le cadeau est de grande qualité, il va immédiatement renforcer votre crédibilité.
Si vous n’avez pas de temps à perdre pour créer ce cadeau, vous devriez voir cette vidéo, vous allez vite comprendre pourquoi 😉 
3: Pour vendre plus facilement vos produits ou services
C’est la conséquence du point précédent. Pour un même produit et pour le même nombre de visiteurs, l’expert aura plus de facilité à vendre ce produit qu’un débutant.  En effet, lorsque l’on débute, il faut faire ses preuves auprès de ses clients potentiels.  Il faut qu’ils aient confiance en vous. Qu’ils sachent que vous êtes sur Internet pour résoudre leurs problèmes et non pour leur voler leur argent !
Besoin d’aide pour mettre en place votre campagne virale ? 
A votre succès !
Thierry
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