Accueil > Développement de sites Web > Comment cibler un public plus âgé grâce au design ?

Comment cibler un public plus âgé grâce au design ?


Par: Diane Forster

Cela peut ne pas vous paraitre évident si vous êtes nouveau dans le domaine du design de site internet, mais en fonction du marché que vous ciblez, le design de votre solution web sera totalement différent. Dans l’article de ce jour, nos experts en design de solution e-commerce expliquent comment cibler des audiences plus matures avec votre site internet d’illustration ou votre site marchand.

NAVIGATION
Lorsqu’il s’agit de navigation sur un site internet par des personnes plus âgées, il y a un point qu’il ne faut pas oublier. La plupart des personnes âgées ne sont en aucun cas des spécialistes en informatique, ou ne sont pas des habitués du web étant donné qu’ils n’ont pas grandis au milieu des ordinateurs ou d’internet, ou ils n’utilisent pas les ordinateurs quotidiennement comme le fait la plupart des jeunes.
Malgré cela, des études montrent que 64% de la population des 56-65 ans est sur la toile, poussés par la famille ou les amis, et par conséquent, ont un minimum de connaissance en informatique. Avec cela à l’esprit, la navigation sur les sites internet devrait suivre la même trame attendue en ce qui concerne la conception. Cela doit être évident, simple d’utilisation, avec des boutons qui ressemblent à des boutons, indiquant clairement où ils mènent. Cependant, les personnes âgées peuvent tombés dans la confusion au milieu de tous ces liens qui ont des similitudes, par conséquent, soyez vigilant lorsque vous nommez vos catégories.

LANGAGE
Les personnes âgées n’emploient pas couramment des termes techniques ou relatifs au web, essayez, dans la mesure du possible de retranscrire leur langage sur votre site internet e-commerce. Par exemple, employez « charité » plutôt que « soutien », ou « volontariat » plutôt que « communauté ». Évitez des termes spécifiques au web ou à l’informatique tels que « navigateur », « communauté d’internautes », « URL » ou « émoticônes »

SOYEZ VIGILENT QUANT AU STÉRÉOTYPE
Bien qu’il s’agisse de concevoir des designs pour des personnes âgées, n’oubliez pas certains points :
– Ne les considérer pas comme « vieux » ou « vieilles »
– Soyez sensibles à leurs besoins sans que leur âge ne soit un problème
– Rappelez vous et respecter la diversité des groupes

Bien que vous soyez en charge du design pour une audience plus âgée, cela ne signifie pas que le design des sites internet doit être très différent de celui des sites destinés pour toute autre audience. Beaucoup de textes et des designs ennuyeux seront plus considérés comme condescendant et insultant qu’autre chose. Si vous concevez un site pour une audience âgée, vous devez considérer des points comme la taille de la police, donc pensez à ajouter un cadre dans le design pour ajuster cette taille, et rendez cela simple d’utilisation au lieu de simplement insérer des gros caractères.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et formations vidéos , bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :