Accueil > Internet marketing > L’importance du référencement une fois votre site terminé

L’importance du référencement une fois votre site terminé

Par: Marie-Micheline Dufour

Vous avez créé votre premier site , votre contenu est intéressant et les produits et services que vous offrez sont excellents. Vous voulez que les visiteurs aiment votre site et s’intéressent à ce que vous leur proposez. Mais si personne ne connaît votre site, vous n’aurez pas de visiteurs.

La première démarche que vous devez faire est de le référencer. Vous devez absolument être reconnu par les moteurs de recherche, tels Google, Bing, Yahoo…

Le référencement est primordial si vous voulez que votre site soit connu et visité.. Vous devez vous documenter sur le référencement et commencer à mettre en pratique ce que vous apprenez. Il existe deux formes de référencement: le référencement payant et le référencement gratuit.

Il y a aussi ce qu’on appelle le référencement « naturel » qui peut être long et fastidieux à faire ,mais qui ne coûte rien et est bien différent du simple référencement gratuit . Je suis d’avis que chaque webmaster peut référencer lui-même son site s’il s’en donne la peine, ce qu’il lui fera économiser une bonne somme d’argent. Cette option est tout à fait réalisable.

Vous ne devez pas perdre de vue que pour qu’un site soit apprécié des visiteurs, il doit avoir un bon contenu, c’est essentiel à sa réussite et à sa popularité. Le web master doit connaître les tâches qu’il aura à remplir pour référencer lui-même son site. Pour chaque page, les méta tags et les mots-clés sont très importants. Pour chacune des pages, le titre, la description et les mots-clés doivent être différents pour chaque partie du site soit pris en compte par les moteurs de recherche.

Vous devez également soumettre votre site manuellement aux principaux moteurs de recherche mondiaux, mais aussi dans les annuaires importants qui offrent un lien en dur et qui sont visités par les moteurs de recherche pour vous assurer un résultat maximal.

Tout ceci est un travail de longue haleine, car vous devrez poursuivre ce travail continuellement, pour garder votre positionnement dans les moteurs de recherche. À tout cela s’ajoute d’autres moyens qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site, il s’agit d’écrire et soumettre des articles qui ont rapport avec votre secteur d’activité et de les soumettre sur des sites d’articles ou de communiqués de presse.

Pendant ce long travail, il vous faudra faire preuve de patience et de ténacité.

……………………………………………………………………………………………………

Publicités
  1. 6 juin 2010 à 21:38

    Le référencement naturel est gratuit en terme d’argent si la personne ne passe pas par un référenceur.

    Mais l’investissement en temps peut être considéré comme une dépense financière aussi. Passer par un référenceur n’est pas à négliger, même si comme toi je suis pour m’en passer.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :