Accueil > developpement personnel > Commencez à développer votre estime avant qu’il ne soit trop tard !

Commencez à développer votre estime avant qu’il ne soit trop tard !


Par: Fabrice BEAL

Si vous êtes déterminé à augmenter votre amour-propre alors, vous êtes en route vers le succès.

Le fait d’avoir peu ou pas d’amour-propre peut ruiner votre vie. C’est votre façon de penser qui détermine vos relations avec les autres.

Voyons quelques exemples de ce qui peut se passer lorsque vous avez peu ou pas d’amour-propre :

1. Rien de ce que vous faites ne semble aller bien
2. Vous pensez que la plupart des gens ne vous aiment pas
3. Vous ne vous trouvez pas séduisant(e)
4. Lorsque vous décidez quelque chose, cela se révèle être pire
5. Vous avez peur de discuter avec les autres par peur de dire des absurdités
6. Vous vous sentez englouti dans un tourbillon de frustrations.

Alors, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? … vos pensées !

Arrêtez de croire que le monde se referme sur vous. Soyez déterminé à réaliser vos rêves. Arrêtez de blâmer les autres pour vos malheurs. Le monde qui vous entoure n’est pas un problème, le seul problème c’est vous.

Dès maintenant, commencez le processus d’élévation de votre amour-propre. Pensez correctement, soyez déterminé à réussir et vous réussirez. Souvenez-vous que le succès ne vient jamais facilement et que sa contrepartie en est la détermination.

Très souvent, certaines personnes au bord de la réussite abandonnent très vite et très facilement sur une simple déception ou un simple revers. Pourtant, qui sait quelles grandes choses elles auraient pu accomplir avec plus de persévérance ?

Sans une haute estime de vous, votre vie risque d’être très ennuyeuse. Changez vos pensées et commencez à vous voir champion du monde. Il vous faut faire un effort très particulier pour enfin être ce que vous souhaitez vraiment être.

Pensez-y sérieusement, souhaitez vous rester dans un état de faible estime de vous ou élever votre amour-propre et développer une haute estime de vous, un bon caractère et avoir une bonne image de vous ?
Une faible estime de soi peut commencer dès l’enfance. Si on laisse croire à des enfants qu’ils n’ont aucune valeur, alors leur confiance en eux est altérée et ils succombent à l’idée qu’ils ne pourront jamais rien accomplir de grand dans n’importe quel domaine. Beaucoup ont connu la critique, la moquerie, les bousculades, les surnoms humiliants et ont été traités avec dédain. Pas étonnant qu’ils aient grandi avec autant de ressentiments.

Si telle a été votre expérience, alors il est grand temps de vous détacher de cet état d’esprit et de commencer à élever votre amour-propre. Si vous lisez les livres relatant la vie de ceux qui ont réussi, vous découvrirez qu’un grand nombre d’entre eux avaient une faible estime d’eux et ne sont pour la plupart pas allés au-delà du collège.

Ils ont alors décidé de surmonter ce déficit en amour-propre et ont changé leur attitude. Quel que soit le temps que cela leur a pris, ils sont devenus des hommes et des femmes extraordinaires.

Une faible estime de soi n’a jamais aidé personne et il est clair que cela ne vous aidera pas non plus. Elle ne peut mener qu’à la dépression, la colère, la peur, la rancune et bien d’autres maux que tout cela engendre.

Reprogrammez vos pensées et contrôlez votre état d’esprit. Vous devez savoir que vous valez bien plus que ce que vous pensez sinon vous aller rester au pied de l’échelle sans jamais y monter.

Ne perdez pas votre vie avec des sentiments d’insuffisance. Au lieu de cela, réfléchissez aux moyens à suivre pour améliorer votre estime. Le succès est là, tendez la main et saisissez-le.

Développement Personnel :

Quel est votre problème? Des solutions vous attendent !

Cliquez ICI

(Première Consultation Offerte)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :