Accueil > developpement personnel > Comment avoir et retrouver un moral solide comme de l’acier – en quelques secondes

Comment avoir et retrouver un moral solide comme de l’acier – en quelques secondes

Par: St.Len.

Vous êtes un peu déprimé ? Le moindre petit tracas vous fait couler comme si on vous lestait d’une pierre de plus ? Voici 3 conseils FortiLife pour garder le moral en toute circonstance un atout clé.

Joséphine F.* se sentait un peu fatiguée. En sortant d’une journée de travail difficile (chef stressant, collègues acariâtres, etc.), elle tombe en panne en rentrant chez elle : un pneu crevé. Et si ça avait été ses seuls tracas, elle aurait encore été contente.

En arrivant chez elle – fatiguée et en retard – elle constate que sa fille de 16 ans n’a pas rangé la cuisine avant de sortir. Et que le chat a vomi sur la moquette… une partie de l’oiseau qu’il a ramené et mangé dans la chambre à couché – qu’il faudra aussi nettoyer.

Alors après tout ça, quand elle a voulu se relaxer sur le canapé devant la TV pour constater que les piles de la télécommande étaient vides, c’en était juste trop pour aujourd’hui. Joséphine F. est allée se coucher complètement démoralisée.

Est-ce possible d’avoir un moral d’acier sur demande ? Joséphine F. aurait pu vivre les choses différemment. Voici 3 trucs pour ‘commander’ un moral d’acier. Utilisez ces 3 astuces dès que vous vous sentez un peu démoralisé.

1. La majorité de nos craintes ne se matérialisent pas. Autrement dit, l’on se fait toujours plus de soucis qu’il ne faudrait – lorsque vous savez que la majorité de vos craintes sont infondées/inutiles, vous vous faites de-facto beaucoup moins de soucis.

2. Chassez, dans votre tête, toutes les pensées négatives et remplacez-les par des pensées optimistes. Si vous pensez « Fred est toujours en retard, il est énervant. », renversez votre pensée en voyant le côté positif « Fred est toujours attentionné, c’est très agréable. « . Les réflexions négatives remplissent mal l’espace de vos pensées – elles vont vous faire reculer. Par contre les réflexions optimistes vont vous donner l’énergie pour vous faire avancer.

3. Relativisez en prenant de la hauteur. Dans 5 ans, votre souci ou votre tracas actuel aura-t-il toujours de l’importance ? Si ce n’est pas le cas, ça ne vaut pas la peine de vous tracasser.
Il existe une multitude d’autres moyens pour éliminer vos soucis. En utilisant ces 3 astuces vous pourrez déjà gagner en sérénité.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :