Accueil > developpement personnel > Comment chasser les mauvaises habitudes ?

Comment chasser les mauvaises habitudes ?


Par: Claude BLANC

Est-il possible de se défaire des mauvaises habitudes ? Est-ce que les personnes peuvent vraiment changer de façon significative et durable ? Est-ce que je peux changer ? La réponse à chacune de ces questions est « oui ». Toutefois, vous ne changerez pas en 24 heures comme le garantissent les programmes et les manuels d’aide personnelle.

Ma recherche, ainsi que mon expérience personnelle et mon bon sens me disent que tout le monde peut changer, mais je sais qu’une personne a besoin d’une raison convaincante pour changer.

Que veut dire changer ? Changer signifie se donner de nouvelles priorités, avoir une nouvelle attitude.

Apprendre à se débarrasser des mauvaises habitudes commence avant tout par prendre conscience que nous sommes la cause de nos émotions.

Je suis la principale cause de mes problèmes. Dès que je réalise cela, je suis prêt à intégrer le processus d’autochangement qui m’aidera à me débarrasser des mauvaises habitudes qui m’empêchent de vivre pleinement. Et lorsque je me débarrasse de mes mauvaises habitudes, les personnes qui m’entourent n’auront plus à côtoyer la personne que j’étais auparavant.

Tout le monde peut apporter des changements superficiels en soi. Mais se défaire d’une habitude destructrice comme celle de fumer ou de trop manger nécessite un changement profond et durable. Une mauvaise habitude est comme un iceberg. Vous ne pouvez pas la changer si vous ne vous concentrez que sur la partie visible.

Franz Kafka a dit : « un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. » Chaque livre ou programme qui a pour but d’aider les personnes à se défaire de leurs mauvaises habitudes doit révéler la partie qui, comme l’iceberg, n’est pas perceptible à la surface.

Vous ne pourrez pas vous défaire de toutes vos habitudes en un jour, mais si vous adoptez une approche méthodique, vous vous débarrasserez petit à petit de ces mauvaises habitudes bien plus vite que vous ne l’auriez cru. Cela vous demandera toutefois beaucoup d’efforts.

Vous ne pouvez pas manger ce que vous voulez et perdre du poids, peu importe le nombre de fois ou vous l’entendrez à la télévision. Mais vous pouvez perdre du poids et apprendre à apprécier les repas équilibrés bien plus que les repas non équilibrés que vous avez l’habitude de manger.

La thérapie professionnelle fonctionne-t-elle ? Est-ce qu’elle peut les aider à se défaire de leurs mauvaises habitudes avant qu’elles ne détruisent leurs vies ? Le taux marginal est surprenant : 45 % des patients qui ont recours à un thérapeute professionnel abandonnent la thérapie après deux ou trois séances.

Est-ce que les programmes sont efficaces ? Des millions de fumeurs ont définitivement cessé de fumer sans suivre aucun programme. D’un autre côté, ceux qui ont essayé un programme pour arrêter de fumer n’ont pas arrêté, peu importe le nombre de programmes différents qu’ils ont essayé.

Des recherches montrent que pour chaque personne qui arrête de fumer en suivant un programme, il y a au moins vingt personnes qui arrêtent de leur plein gré.

Quelle conclusion pouvons-nous en tirer ? Je pense que c’est très clair. Vous avez plus de chance de vous défaire de vos mauvaises habitudes en étant votre propre conseiller et en faisant votre propre programme.

Développement Personnel :

Quel est votre problème? Des solutions vous attendent !

Cliquez ICI

(Première Consultation Offerte)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :