Accueil > developpement personnel > Notre conjoint est notre meilleur allié

Notre conjoint est notre meilleur allié


Par: Stéphanie Clochette

On aurait peut être tendance à croire qu’un bon conjoint est celui qui nous comprend qui nous apporte de l’amour et qui nous rend heureux et à contrario celui qui nous énerve, nous épuise et à qui on a envie de tordre le cou est un pauvre con et que l’on va quitter car tout est de sa faute (Si vous allez pas bien, Si votre couple tiens pas la route etc…).

Hors le meilleur conjoint est peut-être celui qui fait ressurgir des réactions émotionnelles en nous, car s’il y a réaction c’est qu’il y a une émotion cristallisé en dessous et oui notre conjoint quel qu’il soit fait parti de nos meilleurs alliés !

Si votre conjoint vous sort par les yeux la solution n’est pas de chercher comment le faire changer ou vous en débarrassé!!!

Tout d’abord si vous êtes en couple avec c’est qu’il y a une raison
Ensuite deux choses :
– Premièrement soi vous ne l’aimez plus et vous restez avec par peur d’être seul, sans ressource financière ou c’est pour les enfant etc… enfin que des raisons pas réellement valable car elles sont là pour camoufler une peur, où éviter la vrai cause qui fait plus mal.

Si vous avez peur d’être seul réglé le grâce au Ho’oponopono et tout ira pour le mieux Si c’est pour l’argent, êtes vous vraiment prêt à échanger votre liberté pour un bien être fictif ?
Si c’est pour les enfants, croyez vous qu’ils ne sentent pas au-delà de votre mise en scène que ça ne va plus dans le couple !!!

– Deuxièmement vous l’aimez alors j’ai une bonne nouvelle le problème c’est pas lui donc voilà un poids dont vous êtes libérer !!!
Fini de mettre toute votre énergie à vouloir le changer, le contrôler et tout et tout, maintenant votre énergie va vous servir à une chose vous occuper de vous, oui uniquement !!!

Dès que les paroles ou comportements de votre conjoint suscitent toutes formes de réaction émotionnel c’est qu’il appui simplement sur une blessure en vous. Ce qui vous fait souffrir, qui vous fait mal n’est pas lui mais la blessure en vous. Une chose à faire le Ho’oponopono, ou une technique qui vous permet de vous recentrer et de vous envoyer de l’amour afin d’aider la blessure à guérir !!!

Voilà donc un conjoint chiant est un fait un conjoint qui appuis tout simplement systématiquement sur vos points faibles, il vous donne inconsciemment la possibilité de régler une partie de vous-même, c’est génial !!!

Une fois que vous avez pris conscience de tout ça et que vous commencez votre travail intérieur de guérison, les choses très importante qui doivent être en fonction 24h/24 c’est : la patience, la foi et la confiance.
-La patience car une blessure qui est là depuis l’enfance met du temps à guérir, mais une fois cicatrisé c’est une vrai renaissance sur tout les plans !
-La foi en l’amour qui guéri tout et que tout finira par aller mieux quelque soit les périples intérieur et extérieur
-Votre confiance en vous, quelque soit le degré de rejet que vous avez envers vous-même si vous avez confiance en vous jour après jour tout ce déroulera de mieux en mieux et pour le mieux.

Petit truc en plus pour voir l’évolution positive de la situation est d’écrire jour après jour les choses qui nous irrite chez l’autre, ce qui nous blesse, ce qui cloche dans le couple car on peut avoir tendance à toujours voir ce qui ne va pas et ainsi perdre de vue ce qui a changer depuis le début du travail.

Développement Personnel :

Quel est votre problème? Des solutions vous attendent !

Cliquez ICI

(Première Consultation Offerte)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :