Accueil > Tratégie marketing > Comment optimiser une page Web pour un concours de référencement comme superrefman

Comment optimiser une page Web pour un concours de référencement comme superrefman

 

Par: Jérémy A.

L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à choisir des expressions et des mots clés ciblés appropriés au contenu de la page ou du site afin d’être bien positionné et indexé dans les pages de résultats de recherche ( superrefman par exemple ). Ceci implique un réglage précis entre le contenu de votre site et les balises html mais cela implique aussi un processus de construction de liens autour du thème que vous développez.

Les principaux moteurs de recherche sont Google pour plus de 60 % des requêtes, Yahoo, MSN Search et AOL. Ces moteurs de recherche ne révèlent que très peu le fonctionnement de leurs méthodes et algorithmes de classement avec lesquels elles définissent le classement des sites et leur publication dans les résultats de recherche.

Un moteur de recherche doit tenir compte de plusieurs centaines de facteurs afin de différencier les bons des mauvais sites, des optimisations naturelles des optimisations forcées et bien sûr pour définir un positionnement juste par rapport à l’ensemble de ces facteurs. Ces algorithmes et ces méthodes diffèrent d’un moteur de recherche à l’autre.

Un site positionné en premier sur “Superrefman” sur un moteur de recherche peut très bien se retrouver deux centième sur un autre. Un nouveau site n’a pas besoin d’être soumis aux moteurs de recherche pour être indexé. Un simple lien bien établi avec un site existant provoquera la visite des araignées du contenu du nouveau site mais ces araignées, qui sont à la recherche des nouveaux éléments sur l’ensemble de la toile du net, peuvent prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d’indexer un nouveau site.

Doù l’interêt dans un concours seo comme super refman de faire des échanges de liens rapidement. Le processus d’optimisation ne s’improvise pas et il n’est pas aussi complexe qu’on veut souvent le laisser entendre, il prend du temps et c’est un jeu de patience. Attention à ne pas tomber dans les pièges des optimisations rapides car ces méthodes sont souvent à la limite de la tolérance des moteurs de recherche. Ils n’hésiteront pas à vous lister et à ne plus indexer votre site en cas d’abus ou de Spam.

L’optimisation est essentielle car un site bien optimisé peut voir son trafic augmenter de plus de 60 %. Mais si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours déléguer cette tache à d’autres, mais vous pouvez également mettre ce processus en marche vous-même. Une fois que vous maitriserez le processus, vous pourrez le répéter à volonté sans dépenser un seul centime pour générer du trafic vers vos pages web et finalement gagner de l’argent. Si vous passez par un service d’optimisation et de référencement, ils commenceront tout d’abord par un audit et contrôle de votre site afin de vous proposer plusieurs recommandations quant au contenu, à l’édition et aux améliorations à apporter.

Ces services se mettront en rapport direct avec le Webmaster afin de créer un plan le plus approprié possible de votre site. Les tarifs proposés sont variables selon les prestataires et le travail à réaliser, mais sont aussi fonction du résultat attendu et bien évidemment du résultat obtenu. Vérifiez qu’il existe une garanti de résultats : sans cette garantie vous pourriez dépenser de l’argent pour rien ! Les bases pour positionner votre page SuperRefMan Les balises titre, description Vous avez sur vos page html ou php une balise nommé , c’est entre ces deux balises que vous devez donc apporter une première fois votre mot clé superrefman afin de signaler de suite au moteur de quoi vous allez lui parler. Une fois cette balise remplie, vous devez vous atteler à votre balise description !

Celle-ci ne vous positionnera pas forcément pour vos termes clés mais elle sera reprise dans la description de votre page sur les moteurs de recherche comme google, yahoo, etc… Viens ensuite le contenu à proprement parler Vos Titres Version Superrefman Peut-être vous amusez-vous encore avec le Gras et les grande taille pour montrer votre contenu. Mais saviez-vous que vous pouviez en faire autant avec une seule balise ? , ,, qui permettent de donner une structure logique à votre contenu. Un h1 sera votre gros titre, le h2 un sous-titre, et ainsi de suite…

Ce qui rend votre site valable aux yeux des moteurs de recherche qui préfèrent encore largement ce type de mise en page que d’énormes tailles et des mises en gras a tout va. Votre contenu contient bien évidemment du texte, plus vous en aurez, plus vous aurez de chance de pouvoir faire les beaux yeux du Superrefman aux moteurs.

Appuyez vous sur votre texte pour insérer vos mots clés et profitez en pour en mettre quelques un en gras, soulignés, ou italique…Ce ne sera qu’un plus pour votre optimisation. Mais attention, n’en abusez pas Les balises alt images pour le superrefman Vous placez surement des images sur vos pages , et bien pensez à optimiser également ces images qui peuvent vous apporter quelques places supplémentaires, notamment avec l’attribut alt=” ». Cette attribut permet bien souvent aux non-voyant de pouvoir comprendre votre image sur votre page. Et oui, tout le monde peut aller sur le Net et les moteurs font beaucoup dans le social !

Alors pour une image sympathique sur le superrefman par exemple, vous pouvez ajouter dans votre Vous voilà rapidement avec de quoi optimiser vos pages pour le concours… Dans un prochain article, je vous donnerais des astuces supplémentaires pour optimiser tout cela…Comme par exemple pourquoi cet article va être référencé en moins de 20 minutes top chrono.

Pour recevoir une formation plus approfondie et gratuite, ainsi que de nombreux ebooks et vidéos de formation, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :