Accueil > developpement personnel > 3 points importants concernant le coaching de vie

3 points importants concernant le coaching de vie

Par: Mado St-Cyr

Pourquoi le coaching de vie fonctionne-t-il si bien? Voici 3 points importants qui le démontrent : la synergie créative, le support émotionnel et les questions posées par le coach.

La synergie créative
Le coaching de vie suit le principe du coaching appliqué aux sports. Les athlètes travaillent avec un coach qui les aide à se surpasser. La synergie qui est crée par ce partenariat est extrêmement important. Même un excellent athlète ne peut fonctionner tout seul, parce qu’il n’a pas le recul pour voir les détails de sa performance.

C’est exactement la même en coaching de vie. Le partenariat créé par le coach et le client est inestimable. Le coach de vie est là pour vous faire découvrir et mettre en pratique ce qui peut fonctionner selon les buts personnels ou professionnels que vous aurez choisis. L’équipe ainsi formée est beaucoup plus forte que 1 + 1 = 2, c’est plutôt 1 + 1 = 3. Ce team est incroyablement créatif et puissant pour vous permettre d’évoluer au-delà de votre zone de confort.

Le support émotionnel
Si vous décidez de vous aventurer en dehors du monde que vous vous êtes créé, vous aurez besoin de support émotionnel. Le coaching de vie peut être confrontant parce qu’il vous poussera à sortir de vos tranchés. Votre coach sera là pour vous. Il vous accompagnera pendant que vous ferez vos premiers pas – comme vous le feriez pour votre enfant qui apprendrait à marcher.

En sortant de votre zone de confort, vous ressentirez des émotions très agréables parce que vous vivrez des expériences que vous repoussiez avant d’entreprendre votre coaching de vie. Vous serez fier de vous et de ce que vous accomplirez. Par contre, pour en arriver là, vous traverserez parfois des passages houleux et moins plaisants, parce que le coaching touche aussi aux émotions (sans être de la thérapie).

Pendant ces passages, agréables ou moins, votre coach de vie sera là pour vous entièrement. Il vous épaulera si c’est difficile et sera sûrement aussi content que vous des bons coups que vous réussirez.

Les questions posées par le coach
Votre coach vous posera des questions – c’est l’un de ses outils les plus importants. Il est formé pour savoir quelles questions poser et comment le faire. Ces questions vous feront prendre conscience de ce qui manque pour que vous réussissiez ce que vous voulez entreprendre ou changer dans votre vie. Elles vous amèneront à faire un pas de plus et encore un pas de plus. De sorte que pas à pas vous ferez le voyage qui vous amènera à la réalisation de vos buts.

A propos de l’auteur:
Le coaching de vie est une stratégie gagnante, vous pouvez continue votre lecture sur : http://coaching-de-vie.net, vous y trouverez des suggestions pour aborder votre coaching personnel.

Mado St-Cyr, coach

Copyright 2009, Tous droits réservés

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :