Accueil > developpement personnel > Bien comprendre le coaching et le rôle du coach

Bien comprendre le coaching et le rôle du coach

Par: Michel Delarue

Le modèle du coaching est basé sur la croyance que la question est la réponse. Le coach doit aider les personnes à trouver les réponses et à développer leur propre capacité à résoudre les problèmes.

Le coaching utilise un procédé de questionnement pour que les gens accèdent à leur force intérieur. Il encourage la responsabilité du coaché face à ses engagements. Ces engagements encouragent à leur tour le développement personnel. Le coaching est à la fois collaboratif et interactif. Les expériences partagées et les solutions générées lors des entretiens poussent le coaché vers l’avant.

Le coaching a pour but que le client grandisse de part lui même. Il aide le coaché à devenir plus observateur pour qu’il puisse mieux répondre aux problèmes qui surviennent dans leur environnement. Le coaching consiste à motiver les personnes pour réaliser leur plein potentiel, en leur offrant des opportunités et possibilités, non des obligations. Le coachiçng est l’art de créer des possibilités qui n’existaient pas avant.

Un coach est un expert en relations humaines et en développement personnel. Le rôle du coach est de fournir un soutien pourque le coaché soit à même de produire les résultats nécessaires à l’atteinte de ses objectifs. L’apprentissage et la croissance se fait des deux côtés, coach et coaché. L’objectivité est primordiale pour un coaching efficace, non seulement en ce qui concerne ce que doit faire le coaché pour réussir mais aussi dans l’analyse de sa personnalité et sa façon de penser.

Un coach travail sur la personne dans son intégralité de façon multi-dimensionnelle, la relation de coaching est basée sur la notion de choix, non de nécessité.

Le rôle du coach est de s’attarder sur les forces et non les faiblesses. Il doit faire ressortir ce qu’il y a de mieux chez quelqu’un en mettant en avant les points forts du coaché. Le coaching responsabilise et émancipe, le but étant que à terme le coaché n’ait plus besoin de coach.

A propos de l’auteur:
L’auteur est le webmestre de R3coaching, un site généraliste sur le coaching possédant, par exemple, des articles sur le coaching scolaire ou encore la formation en coaching.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
Catégories :developpement personnel Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :