Accueil > developpement personnel > Coaching de vie : questions les plus fréquemment posées

Coaching de vie : questions les plus fréquemment posées

Par: Mado St-Cyr

On entend de plus en plus parler de coaching de vie, mais qu’en est-il exactement? Certaines personnes ont l’impression qu’une autre personne va leur pousser dans le dos et cette seule pensée éveille la résistance. En fait, les techniques de coaching servent à nous aider à réaliser nos rêves. Dans cet article, je vais répondre à quelques questions qui sont souvent posées.

Comment faire pour savoir ce que l’on veut vraiment?
Avant même de contacter un coach, vous pouvez faire ce petit exercice qui consiste en un brainstorming. Vous prenez un papier et un crayon, vous pouvez même le faire tout de suite. Vous vous installez confortablement et laissez monter tout ce qui vous passe par la tête en termes d’idées ou de rêves que vous aimeriez réaliser – si rien ne vous bloquait.

En faisant cela, vous découvrirez qu’il y a un fossé entre ce que vous aimeriez faire et ce que vous faites ou ce que vous vous sentez à l’aise d’entreprendre. Ceci se nomme une zone de confort.

Qu’est-ce qu’une zone de confort?
Notre zone de confort est notre situation actuelle – même si elle n’est pas agréable et que l’on sait que l’on veut changer quelque chose dans notre vie. Sortir de là n’est pas évident et toute personne qui entreprend un changement peut importe lequel, doit en sortir.

C’est là que l’aide d’un coach est souvent nécessaire. Il est présent dans notre vie pour nous aider à faire un pas de plus, aller un peu plus loin. Tout seul ce n’est pas évident à faire pour toutes sortes de raisons. Premièrement, on n’a pas de recul face à notre vie et on est conditionné et souvent rempli de peurs qui nous empêchent d’avancer.

Et si on se met à tout changer d’un coup?
Justement, une fois parti on peut avoir tendance à tout vouloir chambouler parce qu’entreprendre des changements donne de l’énergie, et là, on voit tout ce que l’on a laissé trainé pendant des années. Il faut apprendre à doser nos changements pour ne pas devenir obsessif ou stressé encore plus qu’avant.

La plupart des gens ont des tolérances qu’ils ne devraient pas avoir. Souvent, on se laisse envahir par peur de dire non. Pendant un coaching de vie, on peut aussi développer des moyens pour laisser aller ce que l’on ne veut plus dans notre vie.

A propos de l’auteur:
Lisez cet article pour en savoir plus sur le coaching de vie ou rendez-vous sur le site : http://coaching-de-vie.net

Mado St-Cyr écrit sur le coaching pour internet.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :