Accueil > developpement personnel > Les pensées sont des choses

Les pensées sont des choses

Par: Jean-Louis Cuvelier

La lecture approfondie chapitre par chapitre du best seller de Napoleon Hill vous montrera la voie du succès je vous en offre un resumé personnel du premier chapitre.

Qui n’a jamais entendu ou prononcé cette phrase « Il prend ses désirs pour des réalités » en commentant les demandes ou les aspirations d’untel ou d’untel. Cette expression marque bien souvent, plus la critique que la réflexion.

Pourtant, transformer un désir en une réalité est le résultat d’un processus simple que nombre de personnes qui se sont enrichies, simplement en réfléchissant, ont toutes mises en application.

Pour accéder aux richesses de la vie nous devons comprendre que ce processus prendra naissance avec un désir ardent, pas un simple désir, non, un désir entaché d’une précision telle que la détermination va transparaitre dans notre attitude car nous aurons su l’imprimer de façon indélébile dans notre esprit.

C’est cette détermination sans faille qui va créer dans notre environnement des occasions furtives qu’il nous faudra savoir discerner et saisir au bon moment car elles nous ouvriront les portes du chemin de la réussite.

Sur ce chemin nul doute que nous rencontrerons des obstacles semés ici et là pour tester la solidité de notre détermination. Nous aurons le choix d’abandonner ou de tomber à la première embuche ou de continuer en nous relevant plusieurs fois selon que notre détermination sera fragile ou sans faille.

Il nous faudra prendre soin de ne pas abandonner, le succès n’étant parfois qu’à quelques pas ou efforts supplémentaires de ce que nous pourrions croire impossible à contourner ou franchir.

Nous n’hésiterons pas à demander, à bon escient, l’aide d’un expert avisé qui, nous évitant ainsi des déconvenues, nous donnera accès à la richesse attendue.

Nous retenons que nous ne devons pas reculer devant un obstacle aussi grand puisse-t-il nous paraitre mais bien avancer quelques soient nos peurs en nous souvenant de cette phrase de W. Churchill « Agissez comme s’il était impossible d’échouer »

Retenons également que nous devons considérer nos échecs, non comme une frustration mais bien comme une bénédiction nous donnant l’occasion de persévérer avec enthousiasme. « Le succès c’est d’aller d’échec en échec avec enthousiasme » disait encore le même W.Churchill.

Bannissons de notre vocabulaire le mot ‘’Impossible’’ et prenons conscience que le succès n’exige qu’une seule idée sérieuse, que les richesses ont pour origine un état d’esprit que nous devons apprendre à acquérir.

Sachons que nous sommes seul maitre de notre destin car nous avons en nous le pouvoir de maitriser nos pensées, de telle façon que celles qui dominent notre esprit attirent vers nous les gens , les forces et les circonstances qui nous permettront d’acquérir les plans précis pour transformer notre désir ardent en équivalence pécuniaire.

Pour ma part j’ai un désir ardent, ce désir est une conviction que j’entretiens par autosuggestion. J’ai soif de connaissance et je fais appel à mon imagination. Un plan précis m’aide à prendre les décisions que j’applique avec persévérance en travaillant en équipe avec de grands esprits. Mes émotions positives dont le désir sexuel maitrisé stimulent mon subconscient qui puise dans l’intelligence infinie de l’univers la puissance et les forces qui me permettent via mon cerveau et mon sixième sens d’atteindre, pour autant que je sache me libérer de mes peurs, la liberté financière.

Une seule idée sérieuse, treize principes. Voila le secret des personnes qui s’enrichissent parce qu’elles réfléchissent. Je tiens à partager ces treize principes avec vous pour accéder ensemble aux richesses de la vie.

« Les hommes sont nés pour réussir pas pour échouer » (Henry David Thoreau)

A suivre

A propos de l’auteur:

Jean-Louis Cuvelier, retraité indépendant, a rejoint un groupe de mentors qui accompagnent, dans leur marketing internet, toutes les personnes qui souhaitent progresser vers la richesse.Il vous offre une heure hebdomadaire de développement personnel publique gratuite autour d’un livre

http://jeanlouiscuvelier.GrandCoeurVersLiberte.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

