Accueil > developpement personnel > Présentation du coaching

Présentation du coaching

Par: Michel Delarue

Je reçois régulièrement des emails me demandant ce qu’est le coaching exactement. J’ai donc décidé d’aider ceux qui ne sont pas encore sûr de ce qu’est le coaching à y voir plus clair grâce à cet article.

Laissez moi d’abord vous dire ce que le coaching n’est pas. Le coaching n’est pas de la thérapie ou de l’aide psychosociale. La thérapie tend à se pencher vers le passé tandis que le coaching est lui orienté vers le futur. Les coachs ne sont pas non plus des amis que vous payez. Vous avez certainement déjà des amis qui vous donnent des conseils. Vos amis prennent souvent des pincettes pour vous dire les choses et ne vous disent peut être pas ce qu’ils pensent vraiment de peur de vous blesser. Les coachs vous tiennent responsable des buts que vous vous fixez et mettent en place un plan d’actions pour que vous atteignez vos objectifs.

Qu’est ce que le coaching donc? Pendant des années, les chefs d’entrepriss et athlètes de haut niveau font appel depuis des années à des coachs pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Aujourd’hui, le coaching s’est démocratisé et est ouvert au plus grand nombre. Les coachs prettent une oreille attentive à vos rêves et désirs. Les coachs vous aident à transformer ces rêves en réalité. Les coachs sont donc très orientés vers l’action. Ils vous tiennent responsable de vos actions et résultats.

Pourquoi employer un coach? Les raisons sont diverses et variées. Certains ont besoin d’aide pour gérer leur emploi du temps. D’autres veulent retrouver l’équilibre dans leur vie. D’autres encore considèrent un changement de carrière et ont besoin d’un soutien. En fin de compte, il existe autant de raison de faire appel à un coach qu’il existe d’individus.

Que rechercher chez un coach? La plupart des coach offrent une première consultation gratuite par téléphone. Essayez de voir si le coach vous comprend et est vraiment à votre écoute. Est-ce qu’il vous demande ce que sont vos buts ou les fixe-t-il pour vous? Vous pouvez souvent lors de cette première approche savoir si le coach est fait pour vous ou non. Certaines sessions de coaching ne se font que par téléphone, d’autres en personne. Selon le type de coaching que vous recherchez, il n’est pas absolument nécessaire de rencontrer votre coach en personne. Avant de réaliser cette première consultation de coaching, pensez à préparer vos questions à l’avance pour en tirer au mieux parti.

A propos de l’auteur:
L’auteur est le webmestre de R3coaching, un site généraliste sur le coaching possédant, par exemple, des articles sur le coaching personnalisé ou encore le coaching dirigeant.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
Catégories :developpement personnel Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :