Accueil > Internet > Créer un site et l'optimiser pour les moteurs de recherche et vos visiteurs

Créer un site et l'optimiser pour les moteurs de recherche et vos visiteurs

Par: Wali Boukolt

Il fut un temps pour créer un site web, il fallait maîtriser certains codes. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, tout le monde peut créer un site internet de différentes manières. Par exemple les éditeurs de site en ligne qui proposent des templates de site et un hébergement où il suffit d’intégrer son contenu, ses photos, ses vidéos, formulaires…ect, et d’un seul clic votre site web est publié. On peut aussi trouver des logiciels gratuits de création de pages web comme KompoZer, anciennement appelé NVU, qui utilise un langage WYSIWYG « what you see is what you get » qui signifie en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez », logiciel pour débutant qui sera beaucoup plus simple que le langage HTML (utilisé justement en général pas des professionnels) pour la réalisation de pages web d’un site internet. Il suffira ensuite de transférer les fichiers crées chez un hébergeur avec des logiciels gratuits FTP comme FILEZILLA.

Mais créer un site sans l’optimiser c’est l’échec assuré. Optimiser un site web est un ensemble d’éléments qui permettra de faciliter le travail des moteurs de recherche comme l’arborescence de votre site, l’accès aux différentes pages, le chemin de navigation dans votre site appelé « fil d’Ariane », le nombre de liens, d’éviter les pages orphelines, vos contenus, l’optimisation des images et pleins d’autres critères à respecter. Certains disent que c’est une étape pour un bon référencement naturel. Quoiqu’il en soit avant de passer au référencement de votre site web, l’optimiser est un passage dans votre projet à ne pas négliger et à bien réaliser pour bénéficier d’un important trafic.

Aussi essentiel que les moteurs de recherche, sont les internautes, vos visiteurs, ils vont de paire car si les moteurs exigent qu’un site réponde à leurs règles et soit bien optimisé, c’est pour les internautes. En effet, ils sont au centre d’intérêts des moteurs, d’où l’importance de la qualité de votre site internet.

L’optimisation d’un site est aussi vital qu’un bon référencement surtout pendant sa création. Autant le faire avant de publier votre site web pour gagner du temps, car si l’optimisation se fait après la mise en ligne de votre site internet, celle ci sera longue et pourra aboutir à une refonte complète de certaines parties de votre site.

Pour éviter certaines erreurs et réussir dans votre projet je vous invite à recevoir des conseils gratuits, qui ont fait leurs preuves, pour bien optimiser et rendre de meilleur qualité votre site web pour les moteurs de recherche et surtout pour vos prochains visiteurs :

Créer un site sans l’optimiser c’est l’échec assuré

A propos de l’auteur:

Wali Boukolt conseiller commercial multimédia et web marketeur, résidant à l’avenue de la rose, 13013 marseille

Créer un site sans l’optimiser c’est l’échec assuré

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :