Accueil > Internet > Facebook exagère

Facebook exagère

Par: Jérôme Leprince

Facebook, le fameux réseau « social « , supprime des comptes de façon abusive et arbitraire.

Il m’a ainsi supprimé « de façon définitive » mon compte début juillet 2010, de façon totalement arbitraire, avec des explications contradictoires et loufoques suite à mes demandes répétées d’explication. Sans le moindre message préalable de mise en garde ou un quelconque avertissement.

Je l’avais ouvert depuis 5 mois, et j’avais 1200 ami(e)s… Avec beaucoup de messages d’encouragements, de remerciements, etc. Facebook souffre de la maladie de l’hégémonie, il ne regarde même pas le contenu des pages et murs qu’il publie.

Les gens de Facebook apparaissent de plus en plus comme des ludions incompréhensibles se fichant comme d’une guigne du partage de l’information, mais se donnant bonne conscience en affichant une déontologie carton pâte à géométrie variable.

Et surtout, très préoccupés de leur très lucratif business. Ils laissent en ligne des images et vidéos ignobles, par exemple une femme s’arrachant un œil, mais suppriment les comptes de salut public sur la santé et la vision positive de la vie.

Sur un compte précédemment ouvert, ils avaient carrément pompé mon carnet d’adresses mails et envoyaient des invitations à tout le monde sans que je puisse rien y faire, j’ai été obligé de le supprimer pour faire cesser cette atteinte à la vie privée.

En surfant un peu, j’ai trouvé des dizaines de témoignages de ce genre. Il y a même une page Facebook intitulée : « Pétition contre la suppression abusive des comptes par Facebook » ! Eh oui, vous avez bien lu. Mais je doute qu’elle reste longtemps… D’autres pétitions sur le même thème circulent sur les site de pétitions en ligne (un poète, une photographe…).

Webmaster du site :
http://www.sante-vie-positive.org
A propos de l’auteur:
Psychologue d’entreprise diplômé d’état, disposant d’un n° d’agrément professionnel

préfectoral, il entame sa carrière en 1983. Depuis l’an 2000, il se consacre à la diffusion de l’écologie personnelle et des pratiques alternatives de santé psychique et dynamisation des potentiels humains. Il a créé Le Site de l’écologie personnelle ® :
http://www.sante-vie-positive.org
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Catégories :Internet Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

