Accueil > Internet > Vendeurs malhonnetes et de mauvaise foi. ATTENTION!

Vendeurs malhonnetes et de mauvaise foi. ATTENTION!

Par: Gui Laurent Verrier

J’ai passe la journée d’hier en ligne avec des clients qui étaient stupéfaits de ce que mon nom, bien que écrit gauchement mais avec la même phonétique, figurait sur ce blog comme un arnaqueur.

J’ai visite le blog, et ce que j’ai vu m’a carrément secoué. Guy Laurent Verrier, un arnaqueur ? J’ai réfléchi un peu et j’ai vite compris.

Deux jours auparavant j’ai reçu la demande d’ajout d’un certain propriétaire de sites qui figuraient sur une liste « blacklistés » que le propriétaire du blog achatportabletelephone.com, James Lissaint, avait publié dans un article. Article que j’ai Co-cité moi-même dans un autre article ou je prends ma position face à cette liste pour éviter tout malentendu.

Il parait que cela n’aurait pas plu au propriétaire de ces sites qui m’a bien fait savoir qu’il s’agissait d’une affaire personnelle entre lui et le vendeur du site portablesgsmchinois.com. Je lui ai bien fait savoir que cela ne me concerne en rien et qu’en aucun cas je ne le visais personnellement car il me fallait bien prendre une position face à l’article de mon ami James Lissaint.

Il parait que ma réponse ne le suffisait pas. Je lui ai alors promis de lui faire des excuses dans un autre article en précisant que je ne l’impliquais pas mais je lui ai bien fait savoir qu’il doit lui-même d’abord prendre une position face à l’article.

Et voici la position qu’il a trouvée juste de prendre: me diffamer, comme vous pouvez le lire sur le blog qui parle de moi comme étant un arnaqueur, au lieu d’essayer de redorer son blason à lui. On connait le proverbe : « Diviser pour régner ».

Tout d’abord ce blog appartient-il bien à un certain Jean Pierre ? Avant tout autres choses je dirais que je sais ceci : je n’ai jamais vendu à ce certain « Jean Pierre » et il n’avance qu’un numéro de transaction Paypal sans avancer d’autres preuves comme une capture d’écran de cette transaction avec le numéro ou l’email de Paypal qui confirme que j’ai bien reçu cet argent avec l’email de mon compte Paypal inclus : loldygui@hotmail.com

Ou il pourrait faire une autre chose. Mettre en ligne une capture d’écran de son relevé bancaire avec signature et toutes les marque d’authenticité possibles avec le montant de la somme qu’il dit avoir été débité de sa carte bancaire depuis une boutique en Bolivie.

En effet, je vis en Bolivie et j’y travaille pour l’instant. Pour la vente de mes portables j’ai reçu de mes fournisseurs un document qui m’autorise à vendre légalement leurs portables en faisant ce qu’on appelle le drop-shipping. Alors, pas besoin d’être sur place. Avec mes contacts là-bas, tout est automatisé.

Bien, pour découvrir qui est « Jean Pierre » je suis allé voir dans les commentaires publiés juste avant le mien. Et j’ai regarde les noms des commentateurs. Sur chaque nom j’ai pointé mon curseur et je pouvais voir apparaitre dans la barre d’état leurs emails. Et ouuuupps ! Je m’arrête. Je regarde, vise le nom de ce commentateur, Jacob, et je le compare avec celui qui le suit, Arnold. Je pointe sur les deux successivement avec mon curseur et ce que je vois apparaitre me rend stupéfait. Ils ont tous les deux le même email : high-tech.reggitechshop@hotmail.com . L’email du même vendeur (reggitechshop@hotmail.com) duquel j’ai reçu la demande d’ajout deux jours plutôt et qui est venu me proférer des menaces à cause du fait que mon article (Article que vous pouvez lire ici: http://www.articlesenligne.com/article1408.html )menaçait son commerce (Voyez-vous bien la similitude entre les emails?).

Qu’a-t-on à craindre quand on est honnête?
Et découvrant ceci, j’ai la preuve que ce que disait James Lissaint sur son blogue était bien vrai. Le propriétaire de ces sites s’approprie différentes identités en se faisant passer pour des clients satisfaits pour faire de la promotion pour son propre site et même jusqu’à proférer des diffamations contre ces concurrents.

Que c’est dégoûtant tout ca !
Il utilise différentes identités, quitte à se faire passer pour une femme parfois, et différents sites internet pensant qu’on n’arriverait pas à le repérer. Ce n’est pas trop intelligent.

Avant que je m’en remette aux autorités de gestions des TIC européens et à Paypal contre ce vendeur je tiens à vous aviser que Gui Laurent Verrier (oui, mon Gui s’ecrit avec un « i » non un « Y ») est propriétaire d’un seule site internet : http://www.gsmportablescect.com

Avoir différents sites, se faire passer pour un client pour se promouvoir soi-même et même porter diffamations contre un concurrent, c’est bien là le travail d’un bon arnaqueur. Il a le temps qu’il faut, il utilise plusieurs emails, plusieurs sites internet et volent les identités des gens.

Avant qu’il n’efface le blog, je vous invite à découvrir ce que le manque d’honnêteté peut générer chez les gens… et, vous en avez la preuve, ce n’est pas beau à voir.

A propos de l’auteur:
Gui Laurent Verrier
http://www.gsmportablescect.com
http://www.gsmportablescect.com/sciphone_htc.html

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Catégories :Internet Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

