Accueil > Référencement > Comment référencer un site d'e-commerce sur Google ?

Comment référencer un site d'e-commerce sur Google ?

Par: Cyrille k

Le référencement est un élément essentiel pour la rentabilité de votre site marchand. En effet il consiste à rendre plus visible votre site sur le web et augmenter son positionnement sur les résultats de recherche de Google. Cependant, il n’est toujours évident pour la majeure partie des entrepreneurs sur le web de connaitre les techniques de référencement efficaces. C’est pourquoi nous essayons de vous donner dans cet article quelques techniques pour mieux référencer votre site sur le web.

Structure et contenu de votre site pour un meilleur référencement :
Au moment de la conception de votre site, vous devez penser à son indexation sur les moteurs de recherche. Il y a certains points à respecter pour une meilleure visibilité de votre site. Il faut veiller à mettre en œuvre l’ensemble des pratiques permettant de rendre le code plus lisible. Il est important de bien hiérarchiser le contenu en utilisant des schémas de conception en ‹DIV›tout en combinant avec le CSS. N’oubliez pas de faire appel aux balises HTML au cas échéant tels que ‹H1› …. ‹H5› ; etc. Autrement dit , les moteurs de recherche donnent plus de priorité au contenu inséré dans une balise‹ H1› que dans une balise ‹p›.

En outre, un nom de domaine bien choisi peut faciliter l indexation de votre site par Google. De même que les noms de fichiers ; les textes de liens et le contenu du site doivent être en rapport avec les mots clés qui caractérisent votre domaine d’activité.

La recherche des mots clés :
Les mots-clés mettent en exergue la thématique de votre site et sa catégorie. Avant la création de vote site, il est important d’identifier les termes de recherchés sur le web et les sites concurrent existant qui traitent du même sujet. Comme il s’agit d’un site marchand, veillez à choisir des termes où vous aurez moins de compétition. Pour cela utilisez-les outils disponibles sur Google ou d’autres logiciels comme Market Samurai. Vous pouvez également utiliser l’outil Google Insights for Search qui est un outil très riche en informations.

La mise en place des outils d’analyse :
Elle vous permet de connaitre l’efficacité de vos techniques de référencement car vous pouvez voir l’activité des internautes sur votre site. Pour cela utilisez les outils d’analyse de Google (google analytics, google webmaster tools) vous renseignent sur le nombre de visiteurs, les pages visitées et les requêtes affichant votre site.

A propos de l’auteur:
POWERUPmyBIZ aide les entrepreneurs à démarrer et à se développer sur le Web, et ainsi bâtir leur success story. Vous pouvez bénéficier d’une consultation gratuite sur le site http://www.powerupmybiz.fr/
Si vous désirez obtenir un conseil marketing internet, visitez le site http://www.powerupmybiz.fr/ et demandez une consultation gratuite.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :