Accueil > Ebay > Ebay : Conseils pour l'écriture d'une description accrocheuse

Ebay : Conseils pour l'écriture d'une description accrocheuse

Par: David Enchères

Sur eBay, il est fort probable que vous ayez à faire à d’autres vendeurs très compétitifs qui proposent des articles similaires aux vôtres. Vous devez donc écrire une description convaincante afin de donner à votre article un avantage sur les autres.

Même si l’objet vendu est unique, il vous faut quand même une description accrocheuse.

Vous devez donc fournir autant de détails que possible dans l’intitulé et utiliser des termes concis et faciles à retenir dès la première ligne de la description.

Exemples:
* Appareil photo numérique
* Appareil photo numérique Easypix
* Appareil photo Easypix S318
* APPAREIL PHOTO NUMERIQUE 12MP EASYPIX S318 GARANTIE 1AN

Je suis sûr que le dernier exemple attirera votre attention si vous cherchez un appareil photo numérique Easypix. Vous devez amener l’acheteur potentiel à cliquer sur votre article pour obtenir plus de détails.

Un titre plus détaillé aura une visibilité plus importante dans les résultats de recherches car il est probable que les acheteurs potentiels aient déjà une certaine idée de ce qu’ils veulent.

Fournissez autant de détails que possible sur l’article de manière à donner à l’acheteur potentiel toutes les informations dont il a besoin pour prendre une décision immédiate.

Si nous revenons sur l’exemple de l’appareil photo numérique, présentez tout d’abord les avantages comme par exemple la gratuités de batteries supplémentaires le cas échéant.

Ensuite, rendez vous sur le site du constructeur et copiez tout ce qui vous semble pertinent pour appuyer la vente. Si l’information est trop détaillée, n’hésitez pas à extraire les éléments principaux et à fournir l’adresse du site du fabriquant.

Vous pouvez également écrire une histoire courte autour de l’objet si vous estimez que c’est pertinent. Par exemple: Je vends cet appareil photo numérique car je viens d’en gagner un à la loterie. J’ai réussi à vendre la plupart des chaussures de mon fils, chaussures de football, etc. en disant aux acheteurs potentiels que mon fils ne s’en était servi qu’à quelques reprises et qu’elles étaient donc en parfait état. Il s’agit de mettre vos acheteurs potentiels à l’aise au cas où ils se demanderaient pourquoi vous vendez des articles si bon marché.

Enfin, le meilleur conseil que je peux partager avec vous, c’est le fais de toujours effectuer une recherche sur l’article vendu chez vos concurrents. Vérifiez la manière dont ils rédigent leurs titres et leurs descriptions. Apprenez ainsi des vendeurs plus expérimentés gratuitement sans pour autant être un expert en rédaction.

A travers ces recherches, vous pouvez également déterminer à quel prix vous souhaitez vendre votre objet. Faites simplement une recherche (avancée) sur les ventes terminées.

Une dernière astuce consiste à mettre au moins une photo de l’objet dans l’annonce car une photo vaut toutes les descriptions du monde !

A propos de l’auteur:
Visitez également le guide des enchères sur eBay
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :