Accueil > Adsense & Adwords > Google Adwords – Comment Démarrer ?

Google Adwords – Comment Démarrer ?

Par: Mikaël MESSA

Débuter Avec Adwords
Il y a trois étapes à réaliser avant de commencer toute promotion avec Google AdWords : créer un compte, rédiger votre première annonce et soumettre vos informations de facturation.

La première étape consiste à créer votre compte. Pour cela, allez sur la page d’accueil de Google et cliquez sur le lien « Programmes de Publicité » situé en bas de l’écran.

Ensuite :
• Cliquez sur la page d’accueil de Google Adwords.
• Cliquez sur « Commencer maintenant »situé à droite de l’écran, en haut de la page.
• À la page suivante, on vous demandera si vous avez déjà un compte Google. Si vous utilisez Gmail, Google Adsense, Google Analytics, etc., vous devez certainement déjà avoir un compte. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le créer.

. Si vous avez utilisé un compte Google existant, vous pouvez vous connecter à votre compte Adwords. Si vous en avez créé un, vous allez recevoir un email qui vous demandera de valider votre compte. Ensuite, vous pourrez vous connecter sur l’administration de votre compte Adwords.

Pour commencer, créez une campagne factice.
Lorsque vous êtes dans la partie administration, cliquez sur le bouton « Créer ma première campagne ». Indiquez des informations factices : mettez un nom de campagne, choisissez n’importe quel pays, écrivez une fausse annonce et choisissez un mot-clé comme « 123456789 » ou quelque chose de similaire de sorte qu’elle ne soit pas affichée.

Une fois que vous avez terminé votre campagne, la page suivante vous présentera un résumé afin de vous permettre de vérifier les informations. Ensuite, cliquez sur « continuer vers la facturation ».

Sélectionnez le pays de facturation, choisissez le moyen de paiement, acceptez les conditions d’utilisations et indiquez vos informations de facturation. Si vous sélectionnez le paiement par débit direct ou le virement bancaire, vous devrez attendre qu’Adwords valide vos informations bancaires, mais avec les autres options vous pouvez commencer immédiatement.

Personnellement, j’utilise un paiement par carte de crédit à la fin du mois, mais vous avez également la possibilité de payer d’avance. Cela signifie que vous déposez de l’argent sur votre compte pour que Adwords l’utilise. C’est une solution efficace pour réduire les risques d’avoir, à la fin du mois, une facture élevée que vous n’aviez pas prévue. Si vous payez d’avance, l’annonce ne s’affiche plus lorsque votre réserve d’argent est épuisée.

Remarque : vous devrez payer 5 € correspondants aux frais d’activation de votre compte.

Lorsque ces 3 étapes sont terminées, allez sur la page « Campagnes », présente dans le menu en haut de l’écran, et cochez la case à côté de votre campagne factice pour la supprimer.

Sinon, tout clic réalisé sur cette annonce sera facturé.

Continuez votre lecture en vous inscrivant sur le site ci-dessous si vous vous intéressez de près ou de loin à GOOGLE ADWORDS.

A propos de l’auteur:
Mikaël MESSA à créer et repris pas moins de 5 business en l’espace de 8 ans seulement. Aujourd’hui, il s’attaque au marketing sur internet et est bien décidé d’aider les webmasters à réussir sur la toile. Il

est aussi l’auteur du livre  » Créer ou reprendre son commerce de A à Z « . Voici le nouveau site qu’il est fière de vous présenter aujourd’hui :

http://www.formation-internet-marketing.biz
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :