Accueil > copywriting > Options de rédaction de lettre de vente

Options de rédaction de lettre de vente

Par: Michel Seaume

La lettre de vente est la façon la moins couteuse et l’un des moyens les plus efficaces pour aboutir à la mise sur le marché et la vente d’un produit.

En effet, le seul besoin que vous ayez, en dehors de l’envie de vouloir écrire une belle page de vente, est un logiciel de traitement de texte (quoique certains préfèrent une feuille et un stylo).

Mais vous êtes sur internet, et si vous souhaitez que votre lettre soit la plus visible possible pour les personnes recherchant votre produit, il est impératif de prendre en compte les éléments d’optimisation pour les moteurs de recherches. La pertinence des mots utilisés, la facilité de lecture associée aux qualités des produits commercialisés permettront de séduire plus facilement ces moteurs de recherche.

Une page de vente doit s’appuyer sur l’idée que la personne qui la lit n’est absolument pas intéressé par le produit. Et toutes les stratégies que vous allez mettre en œuvre viseront à convaincre ces lecteurs à perdre ces sensations négatives pour les amener à penser que cette achat contribuera à leur apporter du plaisir.

N’hésitez pas à raconter une histoire dans laquelle votre prospect pourra se retrouver. Créez un contact, un lien : vous devez avoir quelque chose de commun avec votre lecteur. Racontez leur les problèmes que vous avez eu et qu’eux aussi ont certainement rencontré (sinon ils ne seraient pas sur cette page) et dites leur comment vous vous en êtes sorti grâce à ce produit, votre produit. Mettez en avant les avantages de celui-ci en faisant appel au besoin que toute personne recherche : augmenter le plaisir et réduire la souffrance.

A propos de l’auteur:
Michel Seaume
Infopreneur
http://snipurl.com/lettre
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :