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Lettre de vente : copywriting et titre.

Par: Michel SeaumeEt si votre problème était votre lettre de vente ?
N’oubliez pas que le simple fait de réussir à attirer du monde sur votre site n’est qu’un début. Arrive ensuite la phase cruciale de le retenir et surtout d’en faire des clients.
C’est ici qu’entre en jeu le copywriting ou l’art de rédiger des lettres de vente puissantes.

La première étape est d’attirer l’attention de votre lecteur, et ceci est le rôle du titre. C’est lui qui va servir de publicité à votre texte et
il est donc essentiel qu’il soit bien visible. Pour cela, n’hésitez pas à augmenter la taille de la police, mettez le en gras ou en surbrillance, vous pouvez également le souligner ou le mettre en italique : l’important est qu’il soit immédiatement vu par votre lecteur et qu’il l’incite à rester sur le site.
Petite astuce : évitez de l’écrire en MAJUSCULE car elles sont beaucoup moins faciles à lire et moins confortables que les minuscules.

Pour que votre titre atteigne sa cible, il faut qu’il suscite l’intérêt personnel et pique la curiosité de votre prospect. Quelques techniques sont à votre disposition :

– induire une nouveauté : « Révolutionnaire, découvrez un logiciel fantastique qui vous apprend l’anglais en dormant »
– faire une promesse : « Apprenez l’anglais en dormant en quatre semaines »
– piquer la curiosité : « Aimeriez-vous apprendre l’anglais rapidement en dormant ? »
– faire une demande : « Réclamez vous aussi le logiciel fantastique qui vous apprend l’anglais en dormant »
– titre sélectif : « L’anglais vous pose des problèmes, découvrez la solution avec ce logiciel qui vous l’apprend en dormant »

Il est bien évidemment possible et conseillé de combiner ces options pour rendre votre titre le plus efficace possible et n’oubliez pas qu’une lettre de vente sanstitre, c’est un peu comme un match de basket sans ballon…

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